Chapitre 1 pt.1

4 minutes de lecture

Les clapotis de l’eau résonnaient encore dans ses oreilles, pourtant Lewis s’était réveillé depuis déjà une bonne dizaine de minutes. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi depuis quelques jours, il entendait des vagues dans ses rêves ainsi qu’un son caverneux. Cela devait venir du fait que leur plomberie avait fuit le mois dernier. Leur quartier était en contrebas de la ville, et donc un peu plus loin de la rivière que les quartiers riches, qui avaient sans doute moins de problème avec leur tuyauterie qu’eux.

Il s'était levé plus tôt que ses frères et sœurs. Enfin, c'est ce qu'il pensait au début, mais en levant sa tête, il avait vite remarqué que le lit de sa plus jeune sœur était déjà vide. C'était assez rare car Flory était le plus souvent la dernière à émerger, il la soupçonnait surtout de faire semblant de dormir pour éviter d'aider leur mère à faire les tâches ménagères avec eux. Il n'avait pas vraiment envie d'accuser sa sœur de quoi que ce soit, ce n'était pas son genre. Eltic et Scarlette pestaient suffisamment contre elle pour qu'il s'y mette aussi, même si il était sans doute le dernier à être capable de s'énerver contre quelqu'un.

Il se leva doucement pour s’habiller rapidement, les autres dormaient encore. Leur chambre était assez modeste mais suffisamment grande pour que chacun d’entre eux aient assez d’espace personnel. Son lit était à l’extrémité de la pièce, près de leur petite bibliothèque dont il s’était toujours servi comme bureau. Personne n’y touchait car c’était là où se trouvaient les cours de son ancienne école, et ses frères et sœurs n’avaient pas vraiment envie de mettre le nez dedans car ils n’y comprenaient rien.

La voix de sa mère à travers les mûrs lui indiqua qu’elle était dans le salon. Il sorti alors de la chambre en faisant bien attention de ne pas faire de bruit, il avait apprit à ne pas imiter sa grande sœur, qui faisait trembler tous les meubles rien qu’en se levant. Il bailla et plissa les yeux à cause de la lumière qui entrait dans la pièce.

« Ah, tu es réveillé Lewis ! Justement j’étais en train de me préparer pour partir en ville, mais je préférais attendre que l’un d’entre vous se réveille pour veiller sur Flory. » Lui dit Odile, sa mère, en signe de bonjour. La petite chatte écaille qui était à coté d’elle et qui lui ressemblait drôlement fit une grimace en croisant les bras. Elle portait un pull beige foncé et une longue jupe bordeaux.

« Je suis assez grande pour faire ce que je veux maman ! Dis lui toi, que je suis grande ! » S’indigna-t-elle en regardant son frère pour qu’il la soutienne.

Le petit chat noir et blanc se dandina sur place, mal à l’aise.

« Heu… » Commença-t-il mais sa sœur le coupa en soupirant :

« Merci de ta réactivité, toujours un plaisir de parler avec toi. » Lewis regarda le sol tandis que sa mère réprimanda Flory, car ce n’était pas une façon de parler à son grand frère. Il commençait à en avoir l’habitude, Flory, avait depuis quelque temps, développé un caractère assez froid envers eux. Elle disait qu’elle avait de nouvelles amies de la haute société et rejetait presque sa famille.

Odile leur demanda de s’occuper de la maison et de prévenir les autres de son absence en ville, elle leur demanda aussi de passer voir leur père quand ils auraient le temps. Il y avait apparemment une sorte de festival dehors, dont il n’était absolument pas au courant, mais d’après sa mère, c’était prévu depuis longtemps. Leur père était un artisan, et se servait de cette occasion pour relancer son affaire qui ne lui rapportait plus grand-chose ces temps ci.

Mais sa sœur n’avait pas l’air d’avoir l’intention de rester enfermée ou d’attendre sagement que les autres soient réveillés, et faisait les cents pas devant lui.

« Bon, j’aurais préféré être seule quand maman partirait mais je sais bien ce n’est pas ton genre d’aller cafter. » Commença-t-elle d’un ton qui ne lui disait rien de bon. « Je vais aller à la chapelle de la ville avec des amies, maman va mettre du temps à revenir vu qu’elle cherche du travail. Sauf que voila, vous faites un peu tâche dans mon plan. »

« Pourquoi tu veux aller à la chapelle ? C’est un endroit réservé aux religieux, je pense pas qu’il y ait beaucoup de chose à faire la bas. » Répondit Lewis un peu confus, il ne fallait pas vraiment déranger ceux qui priaient pour Azus, même si eux n’y croyaient pas. Son frère, était beaucoup plus dur sur ce sujet la, Eltic n’avait pas vraiment de respect pour la religion.

« J’y ai bien réfléchi, et je pense que l’azurianisme est la bonne voie pour que j’évolue dans cette société. » Déclara la jeune chatte écaille avec un air de défi comme si elle s’attendait à ce qu’il lui hurle dessus.

« Oh. Je pense pas qu’Eltic apprécie beaucoup ton choix. » Lui fit-il remarquer.

« Eltic et Scarlette peuvent aller en enfer, ils ne comprennent rien à la vie. » Lewis haussa les épaules, indifférent. Il n’aimait pas vraiment cette rivalité stupide qui s’était installée entre eux, Flory devenait agressive et les deux aînés n’étaient pas mieux en terme de diplomatie et s’énervaient assez rapidement. Il trouvait ça ridicule mais n’oserait jamais leur dire. Il se demandait pourquoi il était le seul à avoir un tempérament silencieux, on lui disait souvent qu’il se laissait marcher sur les pattes et qu’il n’allait jamais y arriver en continuant comme ça. Ce genre de remarque ne l’aidait pas tellement, pour être honnête, cela le poussait à se renfermer encore plus.

Puisqu’il ne fit aucune objection devant le plan de Flory pour aller voir ses amies, elle s’en alla peut après la fin de leur conversation, le laissant seul.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aypa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0