13- Désolée, je suis attendue- Agnès Martin-Lugand.
Résumé:
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
Mon avis:
Cette fiction est sortie en 2016.
J'ai apprécié ce livre parce qu'il est fluide, limpide et sans information inutile. Les détails sont là où il faut, l'histoire est plaisante et donne une leçon de vie, à mon sens, qui est que le passé ou la vérité nous rattrapera toujours quand on essaye de fuir.
Yaël est une femme blessée qui se noie dans son travail pour ne pas ressentir de douleur ou pour ne pas voir la pagaille et le vide dans sa vie et puis l'apparence compte beaucoup pour elle. Mais elle fait passer son travail avant sa famille, ses amis et le reste de sa vie, qui est quand même une partie très importante dans l'existence de quelqu'un. Elle est mise face à la réalité brutalement quand un élément de son passé frivole réapparaît et chamboule son mode de fonctionnement.
Bien que j'aime beaucoup l'écriture et les histoires en général de Agnès, ce livre ne figure pas parmi mes favoris, parce qu'il manquait un quelque chose à travers cette oeuvre, peut-être une dimension un peu plus psychologique du côté de certains personnages.
Aimez-vous cette auteure ? Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Annotations