Chapitre 9 : je suis un adulte 

Une minute de lecture

Majorité ! Te voilà enfin ! Je t’aime et te chéri, âge de la maturité !

Cet anniversaire, je l’ai passé sans amis. Je n’ai pas fait de fête, de grosse sortie ou je ne sais quoi d’autre. Je l’ai passé avec ma famille. Ma vraie famille. Ma mère, ma sœur et mon frère !

Mon transfert au service des adultes s’est globalement bien passé. Mon infirmier référent sur le CMP me connaît par cœur alors même que je ne lui ai pratiquement pas parlé de mon passé. Juste, il sait tout. S’il lit cette œuvre, qu’il sache que c’est, très sincèrement, le meilleur infirmier auquel j’ai eu affaire. Il connaît son sujet comme personne d’autre et à su cerner mes problématiques dès le début. Merci à lui et à son travail formidable.

Mes TOC étaient toujours présents et mes problématiques « de personnalité » comme ils appelaient cela ne faisaient que s’aggraver. Je n’avais toujours pas de diagnostic précis et, en vérité, cela me posait un sérieux problème. Je n’ai pas osé demander à mon médecin avant longtemps, lorsque j’étais bien en confiance. Je savais juste que mon problème découlait de ma personnalité, un trouble de la personnalité ?!

Entre-temps, j’avais enfin pris la décision de me débarrasser de mes troubles obsessionnels compulsifs. J’étais prêt à me battre et à les faire brûler comme ils ont brûlé mes mains pendant trop d’années.

J'ai donc pris rendez-vous avec une thérapeute spécialisée dans les thérapies cognitives et comportementales. Le résultat était — dans ce cas précis ; bluffant ! Mes TOC avaient disparu. J’en étais libéré.

Désormais, je savais que mon ennemi serait ma « problématique de personnalité ». Croyez-moi, elle est coriace.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucas le Guillemet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0