14
Tout était rentré dans l’ordre. Grâce aux soins d’Ilyusha et de son oncle, Lieva avait vaincu le poison. Une fois sa guérison assurée, les deux militaires avaient pris congé d’elle et de sa famille et étaient rentrés au fort d’Hofburg. L’Armée, après avoir pris en charge le pirate, avait sans regret laissé ce problème aux mains des politiques. Il ne faisait aucun doute que ceux-ci, pour s’en débarrasser, finiraient par transmettre l’affaire à la justice. L’issue serait la peine capitale, et on renverrait la délégation des pirates chez eux avec toute la diplomatie possible. Bien sûr, cela ne ferait qu’augmenter les tensions, mais la situation politique avait toujours été compliquée, et ces derniers temps n’allait de toute façon pas en s’améliorant. Pour l’heure, les deux militaires à l’origine de cette résolution se trouvaient dans le bureau du Président Miroku. Celui-ci, après leur avoir transmis les félicitations de l’état-major, leur annonça :
« En guise de remerciement, vous avez été promus. Ayanami, tu accèdes à présent au grade de lieutenant, et Yukikaze, tu es désormais sergent-major.
- Nous sommes très honorés. affirmèrent-ils ensemble.
- De plus, poursuivit le Président, un autre changement a été décidé te concernant, Ayanami. »
On toqua à la porte.
« Juste à l’heure, remarqua le vieil homme, entrez ! »
Un jeune homme en uniforme arriva et s’arrêta à quelque distance du bureau. Les deux autres se tournèrent vers lui. Il avait des yeux bruns et des cheveux presque noirs, et portait des lunettes sombres et rectangulaires. Deux katana étaient fixés à sa ceinture. Tout dans son attitude indiquait une confiance en lui-même qu’il ne cherchait pas à dissimuler. Yukikaze se dit qu’il devait avoir quelques années de moins que son protégé. Miroku prit à nouveau la parole :
« Ayanami, voici ton nouveau Begleiter. Il se nomme Hyūga. »
Annotations
Versions