Scène 4. Pas chez moi

2 minutes de lecture

Les rideaux restent fermés. On entend le bruit d'une radio, une musique, une jeune femme qui chante par dessus, puis tout s'arrète.

GWENAËL. J’aimerai te parler…

ENORA. De quoi ?

GWENAËL. Je ne veux pas rentrer à la maison…

Temps.

ENORA. C’est ton père ?

GWENAËL. Oui.

Enora arrête la voiture.

ENORA. Je vois. Mais je ne peux pas t’amener chez moi Gwenaël, tes parents ne savent même pas que tu es avec moi.

GWENAËL. Je sais, mais je me disais que, peut-être…

ENORA. Tu ne veux pas aller à l’hôtel avec ta mère ?

GWENAËL. Je n’aime pas l’hôtel… On est trop proche de la mer. Quand il fait nuit, le vent souffle encore plus fort sur la maison. Je n’arrive pas à dormir. Et maman...

ENORA. (elle soupire) Je sais...

Temps.

ENORA. Et si je demandais à ta mère de venir dormir à la maison avec toi ?

GWENAËL. Ça me va. Du moment que je ne la vois pas.

ENORA. Ta mère ?

GWENAËL. Non. Aurélie.

Temps.

ENORA. Elle t’agace tant que ça ?

GWENAËL. Toi aussi tu ne l’aimes pas.

ENORA. Je n'ai jamais dit ça...

Temps.

Ils rigolent.

ENORA. Je lui ferai manger ses faux cils un jour à cette pouffiasse.

GWENAËL. Oh !

ENORA. Et bien quoi ? Je croyais que tu savais ce que je pensais d'elle ?

GWENAËL. Mais de là à dire ça… Je t’aime encore plus maintenant.

Ils rigolent. Ils se calment. Un temps.

ENORA. J’appelle ta mère ?

GWENAËL. Oui.

Temps.

GWENAËL. Attends !

Temps.

GWENAËL. Demande lui si on peut se rejoindre à la plage. J’ai envie de mettre les pieds dans l’eau.

Temps.

ENORA. T’es mignon.

GWENAËL. Alors ? C’est d’accord ?

ENORA. C’est d’accord.

GWENAËL. Merci.

Elle appelle, le bip du téléphone retentit.

ENORA. … C'est moi, Enora ! … Oui, je suis avec Gwenaël, et on se demandait si- … Ha, ne t’inquiète pas pour ça. Je me disais que ça pourrait être bien si tu pouvais nous rejoindre à la plage. Ça va te faire du bien de prendre l’air … Ok, à tout à l’heure alors. Bon courage … Il n’y a pas de quoi.

Elle raccroche puis regarde Gwenaël. Ils se sourient.

GWENAËL. On roule ?

ENORA. On roule !

Annotations

Vous aimez lire Asosoz13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0