L'évènement (facultatif)

2 minutes de lecture

Fin d'août 2105, Nantes, France, la canicule était à son comble. On aurait cru être à la fin du monde. Cette chaleur à battu tous les records. 59°C ! Comme si la. ature voulait prévenir la fin de ce petit monde de 10 milliards de personnes. C'était bien le cas, mais personne ne le savais.

Charlotte Gordon, sensible à la chaleur, ne pouvait pas sortir. La clim à fond, son appartement était descendu jusqu'à 8° pour équilibrer avec l'exterieur, ce qui faisait un température interieur de 28°. Mais c'était déjà beaucoup pour elle. Elle avait de la peine à respirer et semblait s'étoufer à chaque seconde. Franchement, elle ne se sentait pas bien. Elle baissa encore le température jusqu'à 0° mais sa clim n'avait plus de jus à ce moment là. Elle l'avait trop utilisée et elle est tombée en panne. Charlotte ne pouvait plus tenir. La chaleur suffoquante entra soudainement dans son appartement comme un tsunami tellement puissant que Charlotte en tomba par terre. Elle cuisait, non, cramait completement face à cette canicule sans précédent. Elle n'y pouvait rien mais n'en pouvait plus. Elle allait mourir de chaleur. Mort complétement inédite. Mais allait arriver si rien ne se passait. À la porte de cette mort qu'on peut qualifier de ridicule, Charlotte, sans aucune arme de défense, se sert de sa voix pour appeler à l'aide. "À l'aide..." pervient-elle à peine à dire. Mais avec cette chaleur, aucun son ne sortit de sa bouche. Elle avait usé ses dernières forces dans un cris même pas audible.

Mais quelqu'un d'inatendu entendit son cri, son appel, son S.O.S, sa demande d'aide. Cette écoute se traduit par un gros tremblement de terre dans le monde entier. Une femme mourait de chaleur ! La Terre tremblait d'elle-même comme quand on secoue un pot de mayonaise quand il y en a plus beaucoup où qu'elle met du temps à sortir. Mais là, rien ne devait ressortir de cette planète. Elle craquait juste. Comme une vitre, comme un verre, comme un biscuit, comme une boule de cristal, comme un écran, comme un mur. Des fissures s'emparaient de cet astre tremblant. La Terre craquait littéralement sous le poid du monde. Elle se craquait sous son propre poid. Elle se divise en sept partie, qui se divisaient elle-même en plusieurs petites parties. Comme un abricot. Vous enlever la chair et il reste le noyeau. Là, c'est pareil. Mais le noyeau explosa et renvoya toute ces parties aux quatres coins du monde. Dans le sixième groupe, celui qui comportait l'Europe, la partie Yoropa où l'on retrouve notre cher Alex Gordon, descandant de Charlotte, qui a ensuite voyagé vers Anima, partie du teoisième Groupe. Ainsi, de nouvelle mini-planètes ont intégrées le Système Solaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0