Hors des sentiers battus 22/

2 minutes de lecture

Cette condition plongea l'assemblée dans un état méditatif. De nouveau, ils se concertèrent du regard, communiquèrent avec leur langage des signes. Adelin suivit leurs interrogations silencieuses sans les interrompre, nerveux. Ils ne songeaient tout de même pas sérieusement à se détourner de la voie que lui, leur traçait ?

Discipline. Volonté. Solutions. D'abord Bathilde qui pactisait avec Bernard, qui lui faisait financer ses propres assassins, maintenant eux... Adelin bouillonna intérieurement. Avec rage, il plongea les mains dans le feu et malaxa les braises. La colère alimenta les flammes, au point de les rendre bleues, ce qui d'habitude lui demandait plusieurs dizaines de minutes de concentration et d'efforts.

Entre ses mains jointes se créérent des flammèches blances. Voici donc l'incandescence de sa colère. Et cela, il le devait à Bernard. Par la Lumière, le Dépeceur, toujours lui, depuis dix ans déjà présent aux évènements importants de son existence. Au bout de combien de temps le fondateur des Fêlés les monterait contre l'Allumé ? Par la Lumière, qu'il le haïssait.

Les craquements secs. Doux comme ceux des os cédant sous la chaleur. Le sentiment de malaise et de répulsion ambiant, comme la dernière fois. Les muscles raides, tandis qu'il s'abîmait dans la contemplation extatique de ses mains embrasées. Les flammes dansaient, illuminant le monde d'inédites lueurs bleues parcourues d'éphémères éclairs blancs. Lui manquaient toutefois quelques douceurs. Les cendres graisseuses. L'inédit et les différentes surprises d'un corps igné.

Adelin s'imposa de se calmer, de résister. Tout d'abord, il s'interdit de dévisager les Fêlés. Ils ne menaçaient pas son existence... pour l'instant. Peut-être un autre type de marché les intéresserait. S'il cédait à sa fêlure, ils pourraient se retourner contre lui... et si eux-mêmes flanchaient, il pourrait les réduire en cendres. Un marché équitable.

Ou il pouvait se contenter de fabriquer une nouvelle figure de ses mains enflammées.

  • Fer, gronda l'Allumé.

Une pelote de fils de fer manqua de lui griffer le visage. Le fêlé s'en empara, tandis qu'au seul contact de ses mains en coupe, le métal devenait liquide. Fasciné, il s'absorba dans la purification de l'élément, tout en hésitant sur la forme à lui imprimer.

Au creux de ses mains, il distingua le symbole du Sanctum, rayonnant entre ses doigts parcourus de feu bleu tirant sur l'orangé. Il redescendait.

Oublieux du monde, Adelin chercha la bonne température pour sa création. Son feu reprit peu à peu son jaune habituel, tandis que la flaque fondue prenait forme entre ses doigts. Avec application, il forma la base du demi-soleil, pour le moment humble demi-cercle. Vint l'heure pour le trident de naître, avant de s'incorporer au corps du symbole. Enfin, les rayons puis les finitions survinrent.

Adelin soupira en contemplant son œuvre. Depuis combien de temps n'avait-il rien créé ainsi ? Trop longtemps... Quand il battit des cils et sortit de sa transe, apaisé et serein, il se rendit compte qu'il avait absorbé les autres dans son état second.

À leur tour, les autres Fêlés reprirent pied. Ils se concertèrent à peine, quand Chute se leva, se signa et annonça :

  • Adelin Digitfractor, nous te jurons, devant la Déesse et sur ce qu'il y a de plus sacré, qu'aucun parmi nous ne nuira sciemment à un autre Fêlé. La Lumière nous en soit témoin, que les Limbes nous emportent si nous nous parjurons.

La bande se signa. Adelin aussi. Tout espoir n'était pas perdu. Il semblait même en incarner un pour eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0