L'Alerte
Les flots se brisaient sur les récifs de la côte. Les nuages s'amoncelaient au-dessus des murailles granitées de rose. La peau mouillée d'embruns, le veilleur imperturbable scrutait l'horizon. Son regard de braise demeurait attentif. Il se leva hâtivement vers les nuées ourlées de gris ; le danger arrivait du ciel et non de l'océan tourmenté.
Le sens du vent changea brusquement et le poussa vers le bord de la falaise. la houppelande pourpre de l'homme claqua au vent, l'iode piqua ses lèvres gercées. Malgré lui, il frissonna.
Une proue obscure perça le manteau nuageux, suivit d'une autre, puis encore d'une troisième et ainsi de suite. Ce fût bientôt une multitude de vaisseaux aériens qui s'avançaient, menaçant ainsi la côte et le pays.
Le gardien n'hésita plus. Il se précipita vers le disque d'alerte, attrapa la massue et frappa violemment l'acier gravé. Le son se propagea au-delà des remparts de la cité. Les pires craintes de ses habitants venaient de se confirmer : les récolteurs d'âmes étaient là.
Annotations
Versions