Déconnexion Cérébrale

2 minutes de lecture

Dans la base, la moitié des écrans semblaient éteints. Ceux qui fonctionnaient encore indiquaient des visuels flous et des voyants rouges alarmaient les hommes du général.

- Général, le pou cardiaque de Claria accélère, elle est prise d’une crise de panique.

- Il ne manquait plus que ça, s’emporta-t-il. Continuer vos efforts pour reclarifier la vision de Claria. Je vais m’entretenir seule avec elle pendant un instant.

Le général Mallors s’isola dans une salle à part et activa les communications :

- Claria, vous m’entendez ?

- Oui…, suffoqua-t-elle.

- Ne craignez rien, la calma le général. Vous êtes en mission et l’atterrissage ne s’est pas déroulé comme prévu. Nos équipes s’activent pour régler vos problèmes.

- Je n’entends rien. Je ne vois rien. Que se passe-t-il ?

- Je vous le répète, votre puce s’est déréglée. Nous allons vous la calibrer pour que vous puissiez continuer.

-

- Claria, vous êtes toujours avec moi ?

- Quelle puce ? demanda-t-elle en pleurs.

Le général Mallors passa sa main dans sa barbe. Son visage affiché une mine anxieuse.

- Claria, quels sont vos derniers souvenirs en date ?

Un silence marqua l’importance de la question.

- Claria ? répéta-t-il

- Je ne sais pas. Tout est si flou dans ma mémoire.

- Claria, vous avez sûrement eu un traumatisme. Vos souvenirs pourraient revenir dans quelques jours. Vous souvenez-vous d’être partie en mission ?

- Où sont Hillia et Gasparo ?

Le général fut interrompu par un technicien qui vint à sa rencontre. Cela l’arrangeait.

- Je reprends les communications dans quelques minutes, Claria. Veuillez patienter un instant.

Il appuya sur quelques commandes et Claria fut déconnecté. Il se retourna pour entendre le rapport du technicien :

- Général, nous ne savons ce qui a brouillé les communications. De notre côté, nous avons réussi à nous reconnecter avec la puce de Claria. Elle pourra bientôt voir et entendre de nouveau. Nous ne pouvons faire de diagnostics, mais nous pensons que la vitesse a déréglé son implant. Ce n’est qu’une question de minute avant que la mission puisse reprendre.

- Parfait, salua le général face à l’efficacité de son équipe. Informez le docteur Dylia que je dois m’entretenir avec elle au plus vite. Nous avons un problème de taille…

Le technicien acquiesça et partit acheminer l’ordre. Le général Mallors observa les données principales de Claria affichait sur l’un des écrans. Que pensait de cette situation ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Demay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0