Début d'une aventure
Enfin, les vacances pour Lucie débutent. Elle s’est réservée, il y a maintenant 3 mois, une croisière tout autour de L’Amérique. Là voilà les deux pieds sur un immense bateau blanc et bleu, l’un des plus grands bateaux du port de Marseille. Lucie se dirige vers sa cabine qui se situe, heureusement, pas très loin de la piscine et du restaurant. Malgré les quelques nuages qui pointent le bout de leur nez, le ciel n’a jamais était aussi magnifique.
La nuit tombe et Lucie commande un délicieux repas dans sa chambre. Le capitaine annonce aux passagers que cette nuit, il y aura de légères pluies, mais rien de bien méchant. Sauf que les prévisions ne sont pas tout à fait vraies, une tempête dangereuse commence à s’abattre sur le bateau. Il se balance de gauche à droite de manière inquiétante et les vagues sont aussi grandes que des gratte-ciels. Lucie s’est immédiatement rhabillée et s’est dirigée vers l’extérieur. Le bateau continu de se balancer jusqu’au moment où tout s’arrête, le bateau faisait naufrage en pleine mer les passagers paniquent, Lucie reste figée devant ce spectacle qui la laisse sans voie.
Lucie ouvre les yeux à bout de forces, le sable lui colle au visage et l’eau de mer est glaciale. Elle se relève doucement sur une île déserte, elle est seule et très fatiguée. Elle regarde autour d’elle, mais aucune trace d’un autre passager ayant survécue au naufrage. La jeune femme passe une journée à marcher jusqu’au moment où elle voit une crevasse dans le sol, elle est remplie d’eau fraîche, Lucie se baisse et en prend une gorgée. Lucie voit le ciel s’assombrir et la lune et les étoiles apparaître, elle s’allonge au bord l’eau et s’endort.
Annotations
Versions