Un mauvais bal

2 minutes de lecture

Quelques jours après cette belle journée, c'est le jour du bal d'anniversaire de l'impératrice Sandrine. Encore quelques heures et on y est. La curiosité me titille. Mais bon, j'ai d'autres choses à faire.
Les derniers essayages de la robe, du maquillage et de la coiffure. Idem pour Roan, il n'aime pas trop cette partie mais au moins, je peux le taquiner et il fait de même quand c'est mon tour. Je crois que mes incertitudes se sont envolés, évaporés, désintégrés. Je pense, non, je suis sûre que notre amour est fort et réciproque pour le meilleur et pour le pire.

On va vers le carosse. Au moment où il m'aide à monter dans le carosse, je lui fait un baiser sur la joue en souriant. Il rougit et pose une main sur sa joue. Il me sourit et me regarde. Puis il monte. Je me tord les mains par inquiétude. Il me prend les mains et me dit de prendre de grandes inspirations.
- Tout va bien se passer, je ne te laisse pas. Il ne te touchera pas. Je suis là pour le meilleur et pour le pire. Je t'en ai fais la promesse le jour de notre mariage.
Je me relève et l'embrasse. On sourit tout les deux comme des adolescents. On se sourit et on est arrivé. On descend et on entend un brouhaha. C'est l'heure, les portes de l'immense palais s'ouvre et toute la foule court à l'intérieur sauf les nobles à part ceux sui sont entraînés par la foule. On y va tranquillement. Une fois arrivé, la foule est toujours bien là. Je me fofile avec Roan vers l'empereur et l'impératrice que nous saluons par une révérence et par un "HONNEUR À VOUS, VOS MAJESTÉS". Nous faisons pareil avec les quatre altesse impérials. On se dirige par la suite vers un endroit calme. Tout d'un coup, silence, l'impératrice Sandrine monte sur l'estrade et prend la parole :
- Bonjour, merci d'être venus pour ce jour mémorable. Je voulais vous annoncer que je vais faire de ma fille, une princesse. Vous ne la connaissez sans doute pas, vous n'étiez certainement pas même au courant de son existence, c'est parce que ce n'est pas la fille de votre empereur. Mais, il a accepté dans un geste de générosité et de pardon de l'adopter. Sans faire durer plus le suspens et la tension palpable dans ce palais, je vous annonce que l'actuelle comtesse Safran, Harper.
Je me sens un peu mal. Je pense à voir mal compris. Je m'adresse à Roan :
- Tu vas penser que je délire mais je crois avoir entendu mon nom. C'est faux, pas vrai ?
- Tu es vraiment la fille de l'impératrice.
- Non... non. Ce n'est pas possible, ma mère était une femme voyageuse qui était passée par ici et qui est partie vers un autre empire.
- Tu sais que ton père comme il respire.
- Non... c'est pas possible. Jamais...
Le comte et la comtesse Kitopa arrivent.
- Tout va bien ? demande le comte.
- Vous avez entendu pareil que moi ?
- Oui. dit la comtesse.
La danse commence. Roan lui demande si elle se sent de danser.
- Ça ira. Je vais danser un peu et on va rentrer, d'accord ?
- Faisons comme ça.
Une petite danse s'en suivi. Je m'arrête un peu avant la fin pour ne pas avoir à dire aurevoir à l'empereur, l'impératrice et aux princes. On sort et on se dirige vers le carosse. On rentre et je vais directement dans le lit pour ne pas penser à tout ça. J'ai besoin de repos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0