JOURNAL DE NORBERT: SAGES RÉSOLUTIONS
Aujourd'hui, pas d'alcool avant que le soleil ne disparaisse derrière les Cugurou !
Je crois que je perds la boule à force d'être seul. J'invente des voix dans ma tête. Faut que je me ressaisisse. Et si je ne suis pas en train de devenir fou, c'est encore pire : ce sont des fantômes !
Je suis allé à l'église. Je ne vois pas de meilleur endroit pour soigner mon âme et l'éloigner des mauvais esprits. J'avais pris un peu de vin et un civet de sanglier que j'avais trouvés en refaisant une fouille du village. Je suis resté toute la journée. J'ai prié. Enfin, un bien grand mot... J'ai demandé de l'aide. Et j'ai attendu. Mais il ne s'est rien passé. Pas le moindre petit miracle. Rien ! Je savais bien que c'était des conneries ! Putain, je suis tout seul !
Aujourd'hui il pleut des cordes, des seaux, des hallebardes, il pleut comme vache qui pisse... Voilà des jours qu'il flotte ! J'ai tout monté à l'étage. Maintenant, un ruisseau traverse le bar !
J'attends et je bois dans la pénombre, avec le bruit de l'eau. Finalement le déluge va mettre de l'ordre. Haha !!! Un petit air de déjà-vu... Le ciel est tellement couvert que le jour dure tout au plus deux heures. Effrayant !
Quand je pense que je ne sais même pas nager...
C'est le vent qui m'a réveillé. Ça a soufflé dur, et il a chassé les nuages ! Le soleil est réapparu, vite voilé à cause de la vapeur d'eau qui montait du sol.
Il a fait gris pendant des jours, des semaines, des mois, je ne sais pas. J'ai oublié de compter.
Annotations