LE DESTIN FAIT UNE PAUSE
Rayan fut confié à Camilion. Les autres blessés ne nécessitaient pas de soins intensifs. Ses brûlures le faisaient terriblement souffrir. Mais le pire fut le terrible constat confirmant la prémonition qu'il avait eue à son arrivée au village.
Il venait de perdre la vue. Le choc fut brutal, le plongeant dans un désespoir dévorant.
Il repensait sans cesse à Zéline qu'il avait voulu protéger des assaillants. Il l'avait arrachée à leur poigne, l'entraînant par la main dans une course effrénée. Et puis elle était tombée, le corps transpercé par un projectile et lui avait été au même instant atteint par une boule de feu lui incendiant barbe et cheveux, lui brûlant tout le devant du corps et il avait perdu connaissance.
À présent il se laissait dépérir chaque jour un peu plus...
Serena avait regagné son domaine. Elle passa des jours pleins de tristesse pour toutes les victimes de ce coup du destin. Elle était inquiète pour Iléa qui n'avait pas reparu et plusieurs fois par jour, elle lui envoyait des messages, lui demandant de faire un signe, ou de revenir.
Et finalement, ses prières portèrent leurs fruits. Une après midi, elle entendit un châtaigner l'avertir d'une visite. Le coeur battant, elle sortit de chez elle et découvrit une femme, de l'autre côté de la clairière. Une femme qu'elle connaissait mais ne reconnaissait pas et murmura :
— Iléa, c'est toi ?
La silhouette au longs cheveux devenus totalement blancs traversa l'espace qui les séparait et elles s'enlacèrent avec émotion.
— Ma pauvre chérie...
— Serena, ils ont tué Zéline... et mon Roman...
— Je sais...
Elles avaient pleuré, serrées l'une contre l'autre, attendant que le monde s'effondre et que leur douleur disparaisse.
La nuit était venue dans le secret des brumes mais le repos de l'oubli ne leur fut accordé que jusqu'au lendemain...
Annotations