RAYAN , LE REFUGE
Il avait trouvé un refuge, un lieu paisible où il était seul, sans l'être vraiment. Un espace dont il connaissait déjà les périmètres, plus ou moins. C'était Iléa qui avait eu cette idée tellement simple que personne ne viendrait l'y chercher, dans un premier temps. Et c'est Adesha qui l'y conduisit. Ils étaient partis à la nuit venue, marchant en silence, sans précipitation afin qu'il puisse appréhender le trajet. Rayan goûtait les senteurs de la forêt, le froissement de l'herbe sous ses pieds, une harmonie précieuse. Sentant le pas de sa guide ralentir imperceptiblement, devinant qu'ils étaient arrivés, il fit de même.
Toutes ses antennes déployées lui envoyaient des informations et quand la femme ouvrit la porte, il savait déjà où ils étaient. Les émanations du lieu le lui confirmèrent. Le parfum de plantes, les effluves du foyer refroidi où dormaient les cendres du dernier feu, l'arôme du cuir, senteurs de bois...
— Tu sais où nous sommes ?
— Chez Roman...
— Tu seras en sécurité ici, Rayan. Au moins le temps de trouver un autre refuge.
Ils avaient discuté un moment, Adesha lui remémorant où se trouvaient les choses et elle était repartie dans la lumière lunaire.
L'endroit lui plaisait. Allongé sur la paillasse crissante qu'il avait occupée auparavant, il laissa son esprit vagabonder.
Annotations