ROMAN PARLE À ILÉA EN RÊVE

Une minute de lecture

Juliette et Iléa avaient passé la soirée à discuter du futur. Les deux femme se sentaient bien seules. L'inquiétude était générale.
Iléa avait de nouveau pleuré Roman. Leur relation si aérienne était solide et il lui manquait énormément.

Le vent eut raison de leur conversation, les berçant de son chant et elle s'endormirent. Noir Chat les regardait en ronronnant. Une chouette qui avait son nid dans un trou d'arbre proche hulula un moment puis le silence s'installa.

Et Iléa retrouva Roman. Le temps d'un rêve, une éternité, une seconde. Il était rayonnant, dans le soleil, sa barbe et ses cheveux frissonnant sous une brise caressante. La jeune femme se blottit dans ses bras, si heureuse de retrouver son amour perdu que des larmes de bonheur ruisselaient sur ses joues.

Et la voix de Crin de Feu s'insinua dans son esprit comme une caresse, tendre et chaude :

— Iléa, mon amour, je voulais te dire que les Gens ont besoin de toi et plus encore dans les temps à venir. Tu dois porter la paix et la douceur de vivre. Quelqu'un viendra t'aider et te tenir la main. Sois confiante.

— Roman, tu me manques tellement...

— On se retrouvera, mais à présent, vis ta vie ! Cueilles les fleurs, goûte le miel. Et ne t'inquiète pas pour moi. Je suis bien, ici. Tu comprendras quand ce sera ton tour. Mais quoiqu'il en soit, ne pleurs plus, tu as de belles choses à vivre.

L'image se dilua, disparut. Iléa, s'éveilla, émerveillée, désespérée. Ses larmes avaient trempé son oreiller...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0