LE DESTIN A ENCORE FRAPPÉ

Une minute de lecture

L'hiver ayant enfin desserré ses griffes, le beau temps donna des ailes aux habitantes du Village des Femmes. Avec enthousiasme, les jardins furent mis en culture dans la bonne humeur générale et les rires. Il y eut de belles soirées et de la musique. Il semblait que les survivantes avaient enfin oublié la fin de notre civilisation et qu'elles étaient passées à autre chose.

* * *

Tôt le matin, Amanda était partie faire une randonnée à cheval, dans l'idée de trouver des grottes ou des maisons à investir et rénover. Elle se sentait euphorique, ivre du soleil revenu, soûlée du vent tiède. Elle lança sa monture au petit galop. Elle était rayonnante, goûtant la paix de ce moment, belle à chavirer les esprits.
Elle ne vit pas la silhouette d'un chien sauvage dissimulé dans la végétation qui bondit devant son cheval. Effrayé celui-ci s'arrêta net et se cabra. Si elle avait été sur ses gardes, Amanda, excellente cavalière, aurait géré l'incident.
Mais toute à son bien-être, elle fut déséquilibrée et désarçonnée. Sa chevelure décrivit un arc doré puis sa tête heurta une roche avec un bruit mat.

Pour elle, l'histoire prit fin sur le coup. Après avoir survécu à maintes péripéties, Amanda avait abandonné l'existence en quelques secondes.


Commentaires

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0