2 MÉMOIRES ET HISTOIRES DU PASSÉ, SCRIBE D.
JOURNAL DE PISTOLETA, Naissance et défense
Un an et un automne après Alphaï, un second enfant est né au village, une fille en bonne santé prénommée Remei. Ses parents Alba et Llordat sont ravis, et ils ont organisé une petite fête pour l'occasion.
D'après sa grand-mère Annabelle, Remei signifie : Celle qui règne sur le ciel et sur la terre .
Séréna a ajouté que son totem végétal est le lys, son animal la colombe et qu'elle sera sensible à la couleur bleue.
Tout ça est assez nouveau pour moi, connu juste dans les histoires, mais le monde change et nous avec...
* * *
La question de la sécurité se pose en termes pressants. Un homme est arrivé il y a deux jours demandant à manger. Il dit avoir 65 ans et venir de Limoux. La ville compte une centaine de personnes femmes et enfants compris. Il est resté deux jours et il a repris la route disant aller à Barcelone. Est-ce que cette ville existe toujours ? Est-ce qu'il disait vrai ? Est-ce un espion ?
Réunion demain soir après le repas.
* * *
DÉCISIONS PRISES PENDANT LA RÉUNION :
1 : Le village va être transformé en place forte, certaines rues fermées par des murs, les fenêtres donnant sur l'extérieur de la zone protégée seront maçonnées, condamnées.
2 : Dans chaque maison seront stockées quantités de pierres devant servir de projectiles lancés depuis les étages.
3 : Les armes à feu et leurs munitions seront réparties équitablement et de façon à garantir la défense dans l'ensemble du centre-village fortifié.
4 : Le clocher, bien qu'il soit hors zone, servira de tour de guet . Vu la configuration du site, c'est le mieux que l'on peut faire dans un premier temps.
Annotations