JOURNAL DE ZOHRA, LA MARQUE
Je trouvais très étrange que Alphaï porte la même marque qu'Azalée sur la hanche gauche. Une demie lune. Alphaï, son frère. J'en ai parlé, car pour moi, le dialogue est un des meilleurs outils-remèdes qui soit au monde.
La raison à cette similitude est simple : la mère de Guilhem l'avait, il l'a aussi, et elle se distribue de génération en génération d'une façon « aléatoire », en passant parfois une, ne se reproduisant pas toujours dans les fratries. Le frère et la sœur d'Azalée ne l'avaient pas, ni la sœur de Guilhem, décédée à dix ans dans un accident de la circulation.
Nous avons discuté de ça tous ensemble, autour d'un bon feu de camp, en mangeant des châtaignes. C'était un moment tranquille, l'automne avait posé ses jalons et ses champignons aussi.
Maintenant que je repense à cet échange, je me dis que ce n'était pas paisible pour tout le monde. Azalée est restée très en retrait de nos propos bien qu'elle soit une des porteuses de cette demi-lune. Ce n'est pourtant pas un phénomène si courant...
* * *
J'aime Azalée, de tout mon cœur. Je sais que c'est réciproque. Et je sens bien qu'elle a un truc qui ne va pas. Depuis cette discussion sur leur « marque de fabrication », elle a changé, elle sursaute à tout moment. De nouveau elle fait des cauchemars régulièrement alors que ça s'était un peu calmé. Elle se replie sur elle-même.
Je ne comprends pas.
Annotations