À lire avant le roman
Salut c'est Hielmenlikon, les intimes peuvent m'appeller Hiel. Dans quelques instants, tu liras mon tout premier roman.
Si j'écris cette note, c'est afin de t'avertir du fait que ce que tu t'apprêtes à lire est le premier jet d'un écrivain novice voire même pas écrivain si l'on considère que ce n'est qu'un hobby pour lui. Cependant, loin de moi l'idée de d'implorer ta pitié lors de ton bilan critique de cette oeuvre, au contraire, je souhaite des avis franches et constructives dans le but de m'améliorer. J'aimerais juste que tu n'aies pas de grandes attentes pour ce roman et que tu n'en sors pas dégoûté. Je ne qualifie pas mes écris de merdes, non, je suis juste inquiet quant à la qualité.
Pour la petite histoire, cela fait déjà près de deux ans que je nourir le désir d'écrire un roman mais, à cause d'opposants intérieurs et extérieurs, j'ai, à de nombreuses reprises, réporté ce projet. Puis un jour, j'ai découvert ce site et l'ambiance romanesque qu'il dégage, et je me suis dit "Et pourquoi pas ?". C'est comme cela que je me suis remis à écrire de nouveau et, à ma grande surprise, la passion était toujours là.
Afin d'inaugurer mon entrée dans le cercle des écrivains, j'ai décidé d'écrire sur un genre qui m'a et me fascine toujours, le genre "Fantasy". Je sais que ce n'est pas trop la tasse de thé qu'un novice doit prendre pour ses débuts mais, bon, on verra bien si j'ai eu tort ou non. Cette oeuvre est un mélange de toutes les romans du genre que j'ai eu à lire sans compter les films et les séries. J'espère vraiment qu'il sera digne de ses pères.
Sans plus tarder, je laisse place au narrateur. Bonne lecture à toi.
P.S : Pour ce qui est des horaires de publications, vu que je n'aie écris qu'une dizaine de chapitres pour le moment, j'opte pour un ou deux chapitre(s) chaque semaine.
Annotations