Le créancier

Une minute de lecture

Nous sommes mercredi matin, aujourd'hui ce n'est pas le facteur qui passe vers 10 heures mais c'est le créancier. Frédérick n'a pas encore déposé les chèques, il devait le faire ce midi.

Ces bêtes devront attendre pour aller au terrain, le créancier est là et il n'a que faire du déroulement habituel de la journée de Frédérick.

Ils se rendent dans la maison de Frédérick, le créancier aperçoit les factures fraîchement ouvertes de la veille et les chèques à proximité. Une fois installés, le voilà qui sort une pile de documents. Il reprend avec Frédérick l'état des lieux de sa situation financière. Frédérick lui fait part des chèques qu'il s'apprêtait à déposer ce midi. Le créancier dubitatif sort une calculatrice. Ce n'est pas suffisant. Les huissiers passeront lundi prochain. Sur ces paroles, il se lève et souhaite une bonne journée à Frédérick.

SOMME DUE

PATURE

IMPAYES

TRAITE

HUISSIER

SOUS-PRODUIT

Tout se mélange dans la tête de Frédérick, il sort alors une bouteille de whisky bon marché et il se serre un puis deux puis trois shoot avant de retourner travailler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0