Réponse à "Inspiration musicale 2"

de Image de profil de ToineToine

Apprécié par 1 lecteur

La nuit est calme et tout le dortoir dort. Pourtant le petit Enrico a les yeux grand ouverts. Il a peur. Il entend des bruits étouffés derrière la porte. Les adultes sont en train de danser, comme tous les soirs.

Des cris de joie se font entendre. Pourquoi est-il aussi anxieux alors ?

Il doit en avoir le coeur net. Il se lève silencieusement. Ses frères ont tous l’air endormi. A petits pas, il s’approche de la porte et colle son oreille contre la serrure. Une valse de Mozart sort chevrotante du gramophone de ses parents. Il ne sait pas qui est Mozart, mais sa musique le charge d’émotions.

Pourquoi cette belle musique le rend-elle mal à l’aise ?

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Inspiration musicale 2

Lancé par Toine

Bonjour, bonsoir.

Je reviens avec une nouvelle édition de ce défi.

Sur le concept de musimots.wordpress.com, je vous propose d'écrire ce que vous inspire une musique (choisie à peu près aléatoirement).

Voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=WrlvMB8PwK8

Les règles sont simples: vous avez toute la durée de la vidéo pour laisser parler votre inspiration, peu importe que votre récit soit construit ou logique. Lancez donc la musique et écrivez ce qui vous passe par la tête en l'écoutant. L'écriture s'arrête quand la musique se termine (ok, finissez votre phrase).

Très curieux de lire vos récit (j'ai écrit le mien, j'attend un peu avant de le mettre sur le défi),

Cordialement

Commentaires & Discussions

Valse de nuitChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0