Préface

Une minute de lecture

Bonjour, bonsoir. Vous allez bientôt entrer dans la tête d'un jeune homme de 26 ans qui en est à son second voyage en solitaire. Habituellement, je garde les choses pour moi par pudeur. Ou par crainte d'être ennuyeux.

Tout ce qui suivra sera un joyeux mélange d'expériences, découvertes, questionnements. Ça sera pas toujours joyeux. Ni propre. Ni prenant. C'est pourquoi en plus de remercier ceux qui me lisent je témoignerai toute ma gratitude aux personnes arrivant au bout sans porter de jugement.

Préparez vous, le prochain paragraphe sera... Un autre moment d'émotion ! Mais écrit il y a exactementun an et 2 mois plus tôt ~ 24.4.20 - 23:20 / Barcelone

---------------------------------------

Je suis loin d'être le premier à raconter une histoire de voyage, même si chacune est unique, je doute que la mienne intéresse grand monde.
Je me suis alors demandé pour qui j'écrivais ? Pour moi je croyais, pour tenir un blog. Idée que j'ai également délaissée. Un jour peut-être j'en créerai en rassemblant tous mes écrits. Ou peut-être jamais. Aucune idée de mon futur.
Au cours de ma première aventure de 10 mois, j'ai abandonné la tenue du journal. Je ne prenais plus le temps d'écrire pour de multiples raisons :
Doutes internes (m'installer ou bouger ?), moments forts (voyage en bateau, immersion), la lenteur de l'écriture sur téléphone ou cahier, le retard à rattraper.
Et puis hier j'ai tilté. Ne pouvant condenser tant de mois de voyage, autant tout coucher sur cet ordinateur. Pour ma famille et amis. Pour mes soeurs, pour mes nièces, pour ma maman ou pour mes enfants qui sait.
Vous vous dites peut-être que ma vie est digne d'admiration. Et bien sachez que la votre l'est tout autant. Je vous admire tou(te)s.
Écrire est quelque chose qui m'apporte un bien fou, une paix intérieur. Un peu comme la méditation. Voyager aussi, même s'il y aura des moments difficiles, je m'en sortirai.

Je vous appelle et écris peu mais sachez que je vous aime.
Nicolas le 27.02.2019, Tiana
14h07

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NiL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0