In' SHEEP
In' franchit d'un pas sur le palier du bar "Dans la Gueule du Loup". Elle s'assit à sa place habituelle, sortant trois pièces de cuivre qu'elle fit tinter sur le comptoir.
" Un Sudden Death s'il-te-plaît !
- Oh In', quel plaisir de te voir. Que fais-tu dans le coin ?"
Ber, le barman, lui tendit son verre, ses yeux curieux la scrutant. Elle prit une petite gorgée, voulant faire durer le suspense par le silence. La jeune femme savait parfaitement que son ami imaginait un milliard de scénarios. Qui ne l'aurait pas fait ? Cliente récurrente, elle avait disparue du jour au lendemain. Plus personne n'avait eu de ses nouvelles pendant six mois. Et soudainement, elle était de nouveau là, comme si de rien n'était.
" J'ai fini mes recherches."
Ber se pencha un peu plus vers elle, sa curiosité amplifiée. Elle reprit un peu de son cocktail, poussant un soupir de plaisir. Ce lieu lui avait vraiment manqué.
" Je devais partir en Irlande, chuchota-t-elle. Il me manquait des éléments. Mais comme nous sommes si surveillés..."
Elle laissa sa phrase en suspens. Se reculant un peu, pour paraître plus normale, elle attacha ses cheveux en une queue de cheval haute. Ber haucha la tête, il savait ce que cela signifiait. Il devait réunir au plus vite le reste du coven. La discrétion était un élément clé, sans cela, il serait déjà sous les verrous. Ber, de part sa position, pouvait contacter les autres sans trop de difficultée. Il se redirigea vers les cocktails. Et lorsqu'il poussa un Delay Sorry, In' grimaça. La réunion ne serait pas avant deux jours au mieux.
La porte du bar s'ouvrit violement. In' sursauta, se tournant vers l'entrée tout en essayant de garder un air neutre. Un homme se tenait dans l'embrasure de la porte. Une longue veste noire couvrait ses épaules, finissant à ses pieds. Des cheveux tout aussi foncé, une barbe taillé de la même nuance et des habits sobre, il avait tout de l'inspecteur. La seule chose qui dénotait, était la cigarette coincée entre ses lèvres.
" Wolf ! Je t'ai déjà dit de ne pas entrer ainsi ! Tu fais peur aux clients !
- Voyons Ber, tu as rarement du monde à cette heure..."
L'homme parcourait la salle du regard quand ses yeux tombèrent sur elle, le faisant stopper sa phrase. Il s'approcha rapidement d'In', et celle-ci ne pu s'empêcher de noter que ses prunelles étaient d'un bleu dénotant fortement avec son apparence sombre.
" Enfin, il semblerait que tu sois en charmante compagnie. A qui ai-je l'honneur Miss ?"
Son sourire charmeur firent s'étirer les lèvres de la jeune femme. Cet étrange personnage l'amusait de plus en plus. Elle tendit la main, et alors qu'il lui fit un baisemain, l'intensité du moment augmenta. Elle sut que cette rencontre serait déterminante dans sa vie.
" Innocent Sheep. Mais tout le monde m'appelle In'.
- Je ne suis pas tout le monde Innocent."
Annotations
Versions