2

2 minutes de lecture

Après le choc initial de la découverte les choses se sont calmées. Il y eut durant quelques années une augmentation du nombre de films et de romans traitant de mondes parallèles et de voyage dans le temps mais le public avait fini pas s’en lasser. A commencer par Zang Yu. Il préférait qu’on lui donne du « professeur » Zang Yu. La vérité est qu’il ne pouvait plus supporter les films de science fiction. Cela le déprimait et son médecin-soigneur lui avait donné des cachets spécifiquement destinés à combattre cet état. Le docteur avait aisément identifié l’origine du problème.

- Professeur, vous êtes psychologiquement usé par vos travaux. Il vous faudrait une dizaine d’années sabbatiques. En attendant, je vous conseille de prendre cette molécule lorsque vous sentez la pression monter en vous.

Zang Yu savait que c’était l’absence totale de progrès dans la compréhension de la structure de la brèche qui le minait. Il dirigeait les recherches sur la porte spatio-temporelle depuis plus de dix ans maintenant et aucun progrès réel n’avait pu être obtenu. On savait ouvrir la brèche mais on ne comprenait rien à sa structure et on ignorait tout de ce qui se trouvait derrière. Cette situation d’échec rendait Zang Yu complètement fou, et à en croire ses collègues il n’était pas le seul à ne plus la supporter. On avait bien essayé de lancer des sondes pour explorer « l’envers du décor » comme disaient les journalistes. On avait construit de coûteux engins qui avaient été lancés à travers « la porte » mais sans jamais réussir à maintenir un contact et sans avoir obtenu la moindre donnée scientifique en retour. Après plusieurs années de travail et l’utilisation d’immenses sommes d’argent, l’âge des sondes avait pris fin faute de financement. Officiellement, l’académie des sciences soutenait aujourd’hui que les avancées théoriques constituaient un préalable à toute forme d’expérimentation. C’était surtout une belle façon de faire des économies se dit Zang Yu en avalant un second cachet.

L’idée lui traversa l’esprit un peu plus tard, alors qu’il s’apprêtait à s’allonger. Le raisonnement était divinement simple. Si on avait perdu toutes les sondes et si rien n’avait jamais réussi à revenir dans notre dimension après avoir franchi « la porte » c’est qu’il s’agissait d’un point de non retour. Certes, on ignorait pourquoi mais à l’évidence cette satanée porte marquait l’entrée d’un sens interdit. Zang Yu venait de trouver le moyen de régler le principal problème de l’humanité et par la même occasion de devenir l’homme le plus célèbre de son époque. Après cela, il en était sûr, on allait l’appeler « Professeur ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ernesto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0