4
La catastrophe s’est produite au cours du week-end, sans que les autorités n’aient le moindre soupçon. Les conteneurs ont été retrouvés aux abords d’une zone verte par une équipe de jeunes sportifs partis s’entraîner en extérieur. Aucun n’avait survécu à cette journée. Le mini-écran du capitaine Johannes sonna nerveusement. Le manager-sécurité s’en empara immédiatement.
- Johannes, faites évacuer le public et envoyez la brigade mécanique récupérer les matériaux dangereux. Blackout médiatique complet.
- Bien reçu coordinateur.
Les androïdes du service risques chimiques mirent 11h pour récupérer tous les conteneurs. Johannes n’avait jamais rien vu de semblable. C’est avec perplexité qu’il fit son rapport à son supérieur. Les premières analyses révélaient que les déchets étaient en fait un cocktail mortel à bases de différentes substances dont certaines étaient radioactives. La majorité des produits n’étaient pas encore identifiés mais semblaient très toxiques. Les services secrets étaient arrivés rapidement sur la zone et menaient leur enquête avec soin. Johannes reçut l’ordre de les piloter et de boucler le secteur pour éviter que l’événement ne soit médiatisé. Le risque d’un mouvement de panique était très sérieux.
Plusieurs journées de travail intense furent nécessaires pour que les labos officiels réussissent à dresser la liste des molécules présentes dans les conteneurs. Cette liste était impressionnante et suscita un vent de panique au ministère de la défense. Ce n’était rien comparé à ce qui attendait ces pauvres fonctionnaires.
Annotations
Versions