Voix Off
Première Partie : Disparitions
“ Le jour où elle mit au monde sa petite fille, le livre si bien caché dans un coin reculé et oublié du manoir s’ouvrit et commença à écrire une nouvelle histoire.”
Voix Off :
Je les observe au loin, assise sur mon petit rocher sous un arbre centenaire, dans ce vieux cimetière de la ville.
Je les vois pleurer, un mouchoir à la main, sangloter sur les épaules des uns et des autres, s’effondrer pour certains dans les bras de leurs parents ou amis.
Je fonds en larmes avec eux. Je ressens leur peine, je la comprends et je compatis à tant de souffrance.
Comme il est triste qu’ils ne sachent pas ce qui est réellement arrivé aux trois disparus.
Je pourrais le leur dire, je n’ai qu’à m’avancer et leur annoncer qu’ils ne sont pas morts, ou du moins pas encore, contrairement à ceux qu’on commémore aujourd’hui, en ce jour funeste.
Mais je ne le ferai pas. Et je n’ai pas à me justifier auprès de vous pour cela.
C’est mon choix et je l’assume pleinement.
Tout au long de ce récit, je vais être là pas à pas, avec vous, pour vivre cette incroyable aventure, pour rire, pleurer, m’amuser, me moquer, détester et critiquer, avoir peur, sursauter et trembler…
Mais surtout comprendre cette émotion qui m'est totalement inconnue : l’amour.
Vous allez m’apprécier, même parfois m’adorer mais aussi me détester, me haïr au plus haut point. Que de sentiments contradictoires.
Mais c’est OK. C’est le jeu.
Bienvenue dans les Chroniques des Miroirs.
Bienvenue dans mon Monde.
Annotations
Versions