Pas Content !

Une minute de lecture

 Dans les profondeurs insondables d’une antique forêt où s’aventuraient mercenaires et autres opportunistes à la recherche des trésors qu’elle recelait, l’entrée d’un temple souterrain disparaissait dans la végétation luxuriante. En son sein naissaient des abominations, des créatures cauchemardesques et atroces que tout homme se devait de craindre.

 Un amalgame d’os de rongeurs, bipède, haut comme trois pommes, déambulait dans ces couloirs sinueux couverts de racines et de champignons, aussi sombres que la nuit. Des milliers de semblables l’imitaient, errant sans but précis, leur maître ayant disparu depuis des âges. Seul persistait encore la présence infime de son esprit.

 Soudain, un de ses congénères bondit devant lui, armé d’une brindille qu’il brandissait avec ferveur, tout en cri strident. Le petit squelette, se sentant menacé, la lui arracha d’un coup de patte griffue et lui martela le museau avec !

 Le pauvre copain, seulement venu lui présenter son joli cure-dent, dut rendre les armes, la tête cabossée. Il est difficile pour un squelette de communiquer, après-tout. Le colérique retrouva son calme et s’en alla avec son super butin en abandonnant son camarade tout tristounet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0