Pour les cornes !

Une minute de lecture

 Une vaste salle remplit de décombres s’étendait à perte de vue. En son centre chantait un géant à tête de cerf. Un attroupement de petits curieux se formait autour de lui, dont l’un était armé d’une brindille. Ils piaillaient en chœur. Une chorale sinistre pourtant bien joyeuse.

 Le petit squelette admirait les beaux bois du géant. Ils étaient magnifiques. Il les désirait tant qu’il finit par quitter le groupe à la recherche d’une tête semblable. Il vagabonda ici et là, suivit les nombreux couloirs du temple oublié. Après des heures et des jours de recherches, en passant par l’ouverture d’un mur abîmé, il tomba sur une salle remplie d’os usés.

 La joie et l’excitation le fit fouiller cette montagne de trésors. Il put changer ses jambes vieillottes et trouva même une tête avec de toutes petites bosses sur le front.

 Sa joie fut de courte durée, car derrière lui arriva une silhouette de géant. Or, elle n’était pas faite d’ossements, mais de chair et de sang. Certainement un aventurier venu explorer l’endroit ; le nettoyer de toutes ces horribles créatures. L’homme poussa une exclamation inintelligible et abattit sa masse sur lui. Malheureusement, son pied glissa sur un os et lui fit louper son coup meurtrier.

 Gonflé de colère d’être ainsi dérangé, le colérique brandit sa brindille – fort de sa nouvelle tête et de ses nouvelles jambes – et poussa un cri si strident qu’il attira des centaines de curieux. Les râlements de l’homme, eux, attirèrent les géants envoûtés par ses os jeunes et forts qui ne demandaient qu’à être arrachés.

 Le nombre d’amalgames grandit si vite que l’aventurier dû se précipiter en dehors du temple, poursuivi par un téméraire – mais brave – petit squelette et son dangereux cure-dent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0