Chapitre 4

4 minutes de lecture

Un peu plus loin, un peu plus tard ....

FX regagna sa tire à essieux sur coussins d'air. Il était quand même un peu mortifié de s'être fait rembarrer par ce Voïvode à la gomme, ce Mikado de fête foraine ! Oh, là ! Il s'emporte le garçon !

On reprend.

FX regagna sa tire à essieux sur coussins d'air. Il était fier d'avoir sauvé la vie de son souverain vénéré bien qu'il était évident que cette éponge n'était rien d'autre qu'un ustensile de cuisine servant à nettoyer les bols à pilules.

Le soleil se couchait anormalement à l'horizon, prélude à une calamité. FX ne remarqua même pas ce phénomène. Il bazarda le sac jaune au milieu du tas déjà bien imposant sur la banquette avant puis s'installa à l'arrière. Il régla le rétromireur en face de son œil puis démarra. Déjà, conduire en reculant ce n'est pas de la tarte mais avec ces sacs amassés à l’avant en plus, il n'y voyait goutte. Il recula à l'instinct pendant environ le quadruple de la moitié d'une demi-­heure puis finit irrémédiablement par atterrir dans le ravin. Fort heureusement, les coussins d'air amortirent le choc. Normalement, c'est le boulot des amortisseurs mais dans la mesure où ils n'avaient pas eu leur graisse de quatre heures, il était hors de question de bosser gratis ! FX s'en sortit avec quelques commotions, un traumatisme crânien (mais ça à la rigueur, c'était plutôt une bonne nouvelle, ça allait peut-être tout remettre en place), la cheville gauche brisée en deux, les ligaments arrachés du genou gauche croisés, l'épine tibiale gauche, n'en parlons pas et les testicules bien en place au chaud dans leurs bourses. Ça aussi, c'est une bonne nouvelle. Pourquoi donc, me direz-vous? Souvenons- nous ...

Le jeune François-Xavier est né avec les couilles en vadrouille. Tantôt bien en place, tantôt taillant la route. C'est pas grave, ça s'opère avait annoncé le médecin à ses parents, rassurés. Lui au contraire avait la frousse de passer sur le billard. Le matin de ses trois ans, il se laissa glisser le long de draps noués suspendus à la fenêtre de sa chambre et s'enfuit à tout jamais. Il attendit en rase campagne que ses couilles regagnent leurs bourses et les noua avec un mouchoir blanc de façon à ce qu'elle ne puisse plus se faire la malle. Il vivait ainsi depuis l’âge de trois ans.

Ainsi, l'agent FX se retrouvait avec les testicules toujours là où il faut mais son coupet-break­-cabriolet dans le ravin. La dégringolade avait bien duré plusieurs minutes, les freins de la cylindrée corrompus par les amortisseurs de plus en plus virulents dans leur mouvement de grève ayant fermé boutique. Finalement, toute la troupe stoppa dans un craquement sec.

FX contemplait avec réjouissance son appareil génital en parfait état lorsque la porte du coffre s'ouvrit brusquement, laissant libre cours à la confusion savamment orchestrée par les feux d'artifice. Ça pétarada férocement dans toutes les directions. Quel tintamarre ! Fusées multicolores, pétards de gros calibres, gerbes et feux de Bengale. Quelle bamboula !

Un peu plus près, un peu plus tôt…

- Ah ! Vous m'en voyez réjouis, Monsieur le Président, on va pouvoir se tailler rapidos !, se félicita le négociateur tombeur de minettes aux allures de James Dean.

- Ouais, enfin ... mon idée, elle va prendre un peu de temps ... je peux pas vraiment vous expliquer, c'est un peu top secret. ..

- Ah, bon, du top secret !? Je vais rester encore un peu alors ! La donzelle attendra !

- Non, non, c'est bon, vous leur expliquez que la bouffe arrivera dans quelques heures. Au point où on en est, on peut bien leur mentir encore un peu ! Puis vous vous taillez. Profitez mon vieux ! Sacré gaillard ! Vous me rappelez mézigue quand j'étais jeune ! Allez !

Sur fond de soleil se couchant anormalement, les deux hommes échangèrent un sourire de vieux camarades puis James Dean fila délivrer son message aux Trucs. Aucun de ces personnages ne remarqua ce phénomène céleste annonciateur d'une calamité.

- Toi, Gauthier, tu fais passer le communiqué aux médias ! Comprendo, cretino?

- Si, senor !

Gauthier fit quelques pâtés de sable avant de se rendre au stand des journalistes où il fit son annonce :

- Mesdames, messieurs, le Président m'a chargé de vous faire part d'un communiqué. Notre cher Président a trouvé une solution pour venir en aide à ces pauvres gens. Il va leur fournir de la nourriture en attendant de dénicher un moyen de nous en débarrasser.

- Et d'où provient cette nourriture ?, questionna un journaliste fouineur, avide de scoops graveleux et de clichés salaces.

- C'est top secret, a précisé le Président !

- Dans combien de temps arrivera-t-elle ?, insista l'autre, plus vicieux que jamais.

- D'ici quelques heures a annoncé le Président ! Tout en rajoutant qu'on pouvait bien leur mentir

encore un peu !

Oh, la gaffe ! La foule gronda à cette déclaration.

- Le Président a ensuite invité le traducteur à exécuter son travail puis à se tailler ! Il lui a aussi conseiller d'en profiter ! M'est avis, si vous me permettez, que le gredin va s'envoyer une demi-vierge dans la soirée ! A votre place, je lui collerais au train !

Tout en gémissant de plaisir, les journalistes garnissaient leur carnet de toutes ces informations de haute importance.

- J'en ai terminé, je vais maintenant passer parmi vous.

Gauthier ôta de sa poche une tire-lire en forme de goret avec une fente sur le dessus et fit la quête en parcourant l'assemblée. De tels renseignements valaient bien une rondelette récompense.

A peine avait-il achevé sa tournée qu'un effroyable bruit retentit à travers le ciel. On vit alors s'élever dans la nuit inquiétante une myriade de lumières multicolores. Une belle bleue, trois chouettes roses ! Le spectacle dura un petit quart d'heure avant de s'achever de nouveau dans un fracas assourdissant, faisant trembler la terre. Tout le monde applaudit sans se demander d'où provenait tout ce micmac.

A quelques centaines de mètres de là, voguant sur les flots, un aventurier, un découvreur de nouvelles terres traçait sa route, se laissant guider par les étoiles. Cherchant une voie inédite vers le pays des épices, il se fourvoya à travers cet imbroglio d'étoiles composé des étincelles pyrotechniques. Ce jeune explorateur ne rejoignit jamais la route tant convoitée et atterrit au bout du compte sur une terre inhospitalière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Comicsboris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0