La vie d'un stylo
Je suis un stylo pas comme les autres. Élégant, doré. Je trône fièrement au côté du carnet de notes noir sur le bureau en acajou de mon maître.
Je ne travail pas beaucoup mais quand je m’y met, j’adore glisser délicatement sur la page. Je l’aide à poser ses mots raffinés sans en saisir le sens. L’essence même de la sagesse.
Une fois terminé, il me repose au même endroit et parfois me remet en place pour que tout soit carré.
Il lui arrive parfois de me prêter, à sa femme ou des clients voir le personnel. Sauf que je souffre, surtout pendant les moments de danses endiablées qu’on nomme les signatures.
Chacun à son empreinte, plus ou moins marqueter sur le papier.
Puis vient le jour de l’attente, de la poussière. Je m’ennuie pendant ce qui me semble des lustres.
Enfin, une douce main me prend délicatement, me caresse et sa voix féminine s’extasie devant ma beauté.
Elle m’embarque dans un autre monde. Je quitte l’air impur qui me rendais malade pour sentir celle fleuri de ma nouvelle Maîtresse. Un nouveau bureau, plus lumineux avec de nouveaux copains.
Dans le même panier, je fais la connaissance d’autres couleurs et d’autres manière de composer l’écrit de nos hôtes.
Annotations
Versions