Nuage qui suis-je ?

Une minute de lecture

On me découvre dans tout mes états. On me décortique, analyse.
Pourtant je suis né sans savoir d’où je viens.. Et j’ai la chance que d’autres sont comme moi.
Je voyage en France de campagne en montagne. Découvre des paysages et j’aimerais descendre pour toucher la terre. Voir, sentir la sensation de lourdeur.
Je suis toujours d’humeur calme et je suis curieux des colériques. Comment peuvent-ils devenir gros, puissant, menaçant ?
Une fois j’ai questionner un, il m’a répondu que c’est pas de la colère mais de la tristesse.
Moi aussi, je vis aussi ça mais c’est léger. J’aimerais apprendre à être aussi puissant de désespoir.
Alors un jour, on m’explique. Les nuages simule des insultes, des attaques.
Et plus ça continue, plus je tiens plus. Ma colère gronde, je lance des éclairs et ça dure. Et ça les fait rire.
Je distingue plus le jeu, je ne vois que de la haine. Et je les emporte avec moi et tout va si vite.
On se bat, des grêlons tombes, encore des éclairs ! Et je pleure tout ce que j’ai pendant un long moment.
Enfin ça se calme et je pars m’isoler à la montagne. Je termine de pleurer encore un peu au dessus d’un lac qui accueil ma peine.
Et je jure de ne plus jamais recommencer. Je ne suis pas ce genre de nuage.
Enfin, je l’espère !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0