Chris VS Magomed

6 minutes de lecture

Alors que Chris et Magomed se fixèrent, chacun attendant le moment opportun pour attaquer, John et Micka fonça droit sur Chris, prêts à tirer une nouvelle salve. Mais à peine eut-il le temps de presser la gâchette qu’il sentit un projectile prêt à l’empaler foncer à toute vitesse sur lui. Grâce à ses Kemboots, et ses réflexes qui furent étrangement acérés, il esquiva ce qui semblait être un trident.

John tourna la tête, pour voir qui venait d’essayer d’attenter à sa vie. Il s’agissait de Hugo (Yugz[1]), qui, encore en position de tir, rematérialisait déjà son trident entre ses mains.

— Tu ferais mieux de faire attention, John… lança-t-il d’un ton glacial.

Un éclair de rage traversa John. D’un geste vif, il dégaina sa deuxième arme : un katana fin et écarlate.

Sans hésitation, il se rua sur Hugo, qui, prévoyant l’attaque, leva son trident pour contrer le coup. S’ensuivit une confrontation féroce entre les deux combattants, tandis que, non loin de là, Chris et Magomed continuaient de se jauger.

De son côté, Moha contacta Chris via le micro de sa combi.

— Chris… besoin d’aide ?

Chris ne détourna même pas le regard de Magomed lorsqu’il répondit d’une voix ferme :

— Non, n’interviens pas, Moha. C’est mon combat.

— Hé, jeune hardi ! lança Magomed avant de se jeter sur Chris.

Magomed savait qu’il avait l’avantage au corps à corps. Il s’était imposé un handicap : n’utiliser ses armes à feu qu’en cas de mort. Il comptait bien écraser Chris à mains nues.

Entre les tirs et les multiples esquives, l’affrontement était intense. Chris profitait de sa vitesse et de son agilité, mais Mago était un monstre de puissance brute.

De son côté, Hugo tenait bon face à John. Mais ce dernier, pris de rage après la mort de Micka, redoublait d’ardeur. Soudain, il s’accrocha violemment à son adversaire, tentant de le maîtriser par la force.

Hugo aurait pu se dégager facilement… s’il n’avait pas ressenti une chaleur anormale sur son torse.

— Qu’est-ce que…

Ses yeux s’écarquillèrent. Les mains de John brûlaient. L’émotion et l’effort intense déclenchaient une nouvelle fois sa maladie. Son corps dégageait une chaleur insoutenable, même à travers sa combi.

— Putain, c’est quoi ce bordel !? s’étrangla Hugo.

Moha, qui observait la scène de loin, intervint.

Bang.

John s’effondra, K.-O. Moha aida Hugo à se relever. Mais à peine debout, un tir nourri s’abattit sur eux.

— Merde, c’est la cavalerie de l’équipe 2 !

Pris de court, ils tentèrent de fuir en zigzaguant à travers la jungle, évitant de justesse les tirs ennemis.

— Yugz, enfoiré, ramène ton cul ! hurla Thomas (Kara[2]).

Ce jeune homme était pour le moins atypique. Avec son mètre soixante-dix, sa barbe rousse et son crâne chauve, il ressemblait à un véritable Viking. Lui et Hugo débattaient souvent sur toutes sortes de sujets, chacun défendant systématiquement l’opposé de l’autre.

Hugo n’avait pas le choix. Il ne pouvait fuir ce duel. Il se tourna vers son adversaire, prêt à en découdre. Thomas, amusé, observa Hugo, notant son choix d’armes.

— Un trident ? Sérieusement ? lâcha-t-il en riant.

Il épaula son fusil à pompe, un Winchester M1897.

— On va voir ce que tu peux faire contre ça !

Il pressa la gâchette.

BANG.

La balle fusa droit sur Hugo.

Mais à la surprise de Thomas, au lieu d’esquiver, Hugo dégaina un énorme bouclier balistique et bloqua le tir de plein fouet.

— Hein !? s’étonna Thomas.

Hugo ne perdit pas une seconde. Il lança son trident en criant :

— Empale, Cerbère !

Thomas réagit immédiatement.

— Boots !

Il tenta de se propulser hors de portée, mais trop tard. Son flanc gauche fut transpercé de justesse par le trident d’Hugo. Thomas grimaça, serrant les dents sous la douleur.

— Putain, enfoiré…

Hugo ne lui laissa aucun répit.

— Boots !

Il se projeta à toute vitesse, bouclier en avant, pour l’écraser.

Pris entre le bouclier d’Hugo et la pression de l’air due à la propulsion, Thomas tenta désespérément de dégager son adversaire avant d’être violemment écrasé contre un tronc d’arbre. Dans un dernier réflexe, il sortit son 9 mm, se dégagea par la droite et tira à bout portant sur Hugo.

Bang.

Le projectile frappa le bas du dos d’Hugo, le faisant flancher. Malgré la douleur, ce dernier amortit sa chute en plaçant son bouclier contre son dos. Il était grièvement blessé, mais encore debout.

À peine relevé, une explosion retentit. Chris, bien amoché, apparut dans un nuage de fumée, tentant d’échapper à Magomed. L’affrontement bascula dans le chaos total.

Onizuken (Yuvali[2]) et Beng (Rayan[2]), qui traquaient Moha (1), surgirent au beau milieu de l’arène et ouvrirent le feu.

Moha, comprenant qu’il était foutu, opta pour une dernière manœuvre kamikaze. Son corps était truffé de C4. Il s’élança droit sur ses ennemis. Dans ce court laps de temps, Magomed, pourtant à l’opposé, les yeux rivés sur Chris, lança avec une précision chirurgicale son Opinel sur l’une des charges de C4 de Moha.

Boum !

L’explosion se déclencha trop tôt, projetant Moha en arrière avant qu’il ne puisse atteindre ses cibles. La déflagration perturba l’équilibre de tous les combattants alentour. La fumée épaisse réduisit la visibilité à néant.

Profitant de cette confusion, Hugo, malgré ses blessures, lança son trident Cerbère sur Thomas (Kara[2]), qui, désorienté, le prit de plein fouet.

Chris, lui, parvint à apercevoir la position de ses adversaires à travers la brume de cendres. Il ajusta son Remington MSR et tira une balle en plein dans la tempe droite d’Onizuken (Yuvali[2]).

Le projectile traversa son casque et acheva sa course en atteignant Beng (Rayan[2]), qui se trouvait juste derrière lui.

Double kill.

Il ne restait plus qu’un seul ennemi en face de lui. Magomed.

— Cerbère !

Magomed n’eut aucun mal à esquiver. Hugo, à bout de forces, peinait à mettre de la puissance dans son lancer. En réponse, Magomed dégaina deux coutelas et les lança simultanément.

L’un toucha Hugo au bras. L’autre… fut dévié par Chris.

— Je n’ai pas besoin de ton aide ! grogna Chris. Range ton Cerbère, je peux le tuer !

Le combat reprit de plus belle.

Chris était acculé, mais il tenait bon. Magomed aurait pu en finir depuis longtemps, mais ce n’était pas son but. Il voulait pousser Chris dans ses derniers retranchements. Les coups pleuvaient. Chris encaissait difficilement, chaque impact réveillant en lui des souvenirs amers.

Les coups de son père.

— Sans arme, tu n’es rien, c’est ça !? cracha Magomed. Sois un homme ! N’aie pas peur de la douleur, n’aie pas peur de prendre des coups après avoir riposté. Bats toi !

Chris poussa un cri rageur.

Il se propulsa en avant et décocha un violent coup de genou sous le menton de Magomed. S’ensuivit un échange hargneux, chacun tentant de prendre le dessus sur l’autre.

Chris esquivait avec agilité, cherchant la moindre faille, tandis que Magomed avançait, implacable, repoussant chaque tentative avec une force brutale.

Mais Chris faiblissait.

Il avait beau encaisser et riposter, ses forces déclinaient à vue d’œil. Magomed, lui, restait imperturbable.

Puis vint l’instant décisif.

Magomed décocha un coup dévastateur, projetant Chris au sol. Le souffle court, le corps en feu, ce dernier tenta de se relever. Mais Magomed était déjà sur lui, prêt à porter le coup de grâce.

C’est alors qu’un cri fendit l’air.

— Boots, Cerbère !

Proche du K.-O., Hugo, dans un ultime effort, utilisa la propulsion de ses Kemboots pour lancer son trident avec une vitesse folle.

Pris dans son affrontement contre Chris, Magomed ne vit le projectile qu’au dernier moment.

Impossible d’esquiver, surtout avec la vitesse de propulsion donnée par les Kemboots. Le trident Cerbère le transperça de part en part. Mais il tenait encore debout.

— Ça… ne suffira pas ! hurla-t-il dans un dernier élan de rage.

Il tourna son regard furieux vers Hugo, prêt à riposter.

— Pour l’instant… si.

Chris, toujours au sol, avait déjà épaulé son Remington MSR.

Une balle. À bout portant.

Magomed fut K.-O.

Annotations

Vous aimez lire Kayin_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0