Dénouement
Sous la chaleur tropicale de la jungle et la pression de la guerre, la nouvelle de la mort de Magomed frappa tel un coup de poignard. Même si les morts n’étaient pas définitives, Magomed était le pilier de l’équipe, le symbole de l’invincibilité. Aussi, sa mort soudaine entama fortement le moral des soldats qui, de surcroît, étaient en train de perdre 7 à 5.
Le combat terminé, mais la bataille encore en cours, Chris attrapa Hugo pour essayer de le ramener à un soigneur, en vain. Par chance, Livio, Ayrton et Bakary arrivèrent au bon moment. Tandis que Livio (Cap.Crado[1]) soignait Yugz, les autres montaient la garde.
Pour remettre un soldat sur pied, les soigneurs avaient la capacité d’interagir avec le système interne des combis et d’activer la recharge. Normalement, il n’y avait que dans les trappes, une fois que les combattants étaient morts, que ce système était activé par la War Box.
— C’est bon, déclara Livio. Viens, Chris, je vais te soigner aussi.
En allant se faire soigner, Chris sortit sa deuxième arme. Il avait choisi un revolver. À la surprise générale, il tira un coup dans les branches situées au-dessus d’Arto (Ayrton[1]).
Le vacarme causé par son acte créa de la confusion au sein de son équipe.
« Pourquoi avoir fait ça, il veut nous faire repérer ? » se demandèrent-ils tous.
Puis, le bruit d’une personne en train de chuter succéda à celui de la balle : Marouane, caché depuis le début de la mêlée, attendant le moment opportun pour entrer en jeu, venait d’être touché à la jambe par le tir, repéré par Chris. Cela n’était pas dans le plan.
À la vue de leur pire ennemi, Arto et Livio se réjouirent.
— Dis-moi, Chris, tu me permets de te soigner un peu plus tard ? demanda Livio.
— Vas-y, fais-toi plaisir ! répondit-il en grattant la cicatrice qu’il avait au front.
Il serait impossible d’expliquer dans les moindres détails la mort qu’infligèrent Arto et Livio à Marouane, mais c’était l’incarnation de la barbarie humaine. 8-5 pour l’équipe 1.
D’ailleurs, tout au long de la guerre, tous les faux soldats, sans exception, faisaient preuve de barbarie. Les morts, quelles qu’elles soient, étaient atroces : Thomas (Kara[2]) égorgea Hugo avant de lui mettre une balle en pleine tête, Bakary (Zobak[1]) brûla Marouane, Yuvali (Onizuken[2]) tabassa Nordine (Sato[1]) avec son poing américain.
Il n’y avait aucune règle, si ce n’est celle de tuer l’ennemi, et tous se démenaient pour la respecter et faire gagner leur équipe respective. Ceci dit, malgré la liberté de la guerre, il y avait bien une deuxième règle pour l’équipe 1 : fuir Magomed. Étant mort une fois, il se permit de se munir d’une arme à feu. Pour se limiter encore, il ne prit qu’un 9 mm et décida de ne pas ouvrir le feu le premier.
Ces règles qu’il s’était fixées étaient une aubaine pour ses adversaires. Magomed vagabondait dans la jungle, tel un chasseur né, le sourire aux lèvres et la démarche nonchalante, et quand un ennemi avait le malheur de tomber nez à nez avec lui, son regard perçant et son sourire d’assassin faisaient office d’armes de dissuasion.
Tout le monde respectait cette règle… tout le monde sauf Chris. Il ne voltigeait qu’à la recherche de son ennemi numéro 1. Seulement, malgré plusieurs affrontements, Chris perdait à chaque fois. Il n’y avait que quand Hugo était à ses côtés que les combats étaient un peu plus équilibrés.
Pour sa part, Mickael, après être mort trois fois de la main de Nordine, Moha et Livio, comprit qu’il n’était vraiment pas fait pour les armes à feu. Il était le seul à n’avoir fait aucun kill.
Avant de revenir à la vie après être mort une quatrième fois, il changea son armement suite à une conversation qu’il eut avec Mago. Celui-ci lui suggéra d’opter pour des Kemgloves, des gants boostant considérablement la puissance des coups, et qui pouvaient même servir de propulseurs, à l’instar des Kemboots.
Personne n’utilisait ces gants, car ils nécessitaient un combat au corps à corps. Mago pensait toutefois que c’était la meilleure arme pour Micka… et il avait raison.
Lors d’un affrontement avec Livio, il comprit que pour pouvoir approcher l’ennemi, il devait se servir de sa double vitesse (Kemboots + Kemgloves) et user de son environnement et de son arsenal (grenades aveuglantes, couteaux…).
Grâce à son intelligence et son instinct, personne ne pouvait l’arrêter. Il fut encore plus redoutable quand, avec John, ils décidèrent de rester ensemble pour combattre.
Un duo de choc !
La guerre approchait de sa fin, il y avait 42-40 pour l’équipe 1. Les vies avaient beau être illimitées, le jeu éprouvait énormément les joueurs physiquement.
Il ne restait plus qu’une minute.
L’équipe 2 lança un dernier assaut, malheureusement sans Mago, le dernier tué par Chris et Hugo. Devant attendre sa réanimation, il ordonna à tous de ne pas foncer bêtement dans le tas, surtout que l’équipe 1 avait décidé de jouer la montre.
L’équipe 2 peinait à trouver l’ennemi dans cette jungle, le temps pressait.
Alors qu’ils ne s’étaient encore jamais réellement affrontés, Mickael et John tombèrent sur Chris et Hugo. Sans plus attendre, Micka fonça sur Chris, qui venait de se faire soigner par Nordine.
— Boots !
Chris se propulsa dans les airs pour esquiver, mais Micka le rattrapa en plein vol. Chris fut très surpris par sa vitesse. Micka chargea son bras, prêt à en finir.
— C’est fini, Chris !
— Vas-y, frérot !
Il décocha un énorme coup en direction de son ennemi. Chris valdingua dans les airs, inconscient. Micka avait le sourire aux lèvres, il venait enfin de tuer Chris.
Du moins… c’est ce qu’il croyait.
— Micka, retourne-toi ! cria John.
Au même moment, Chris reprit connaissance et distribua un coup de pied en augmentant sa puissance grâce à la propulsion de ses boots.
Il avait pris exemple sur ce qu’avait fait Yugz à l’encontre de Mago.
Micka s’écrasa lourdement sur le sol. Chris reprit son sniper et tira immédiatement sur Micka qui, au sol, put esquiver.
— Comment ça se fait que je ne l’ai pas tué !? demanda Micka, les sourcils froncés.
— Tu n’as pas l’air de le savoir, mais les Kemgloves causent des dégâts en fonction de ta condition physique, expliqua Yugz. Nous avons beau avoir notre combi soignée, nous sommes tous fatigués physiquement, et toi aussi.
En vérité, Micka l’avait instinctivement remarqué, cette information ne le choquait pas. Il fonça aider son frère, qui se battait contre Hugo. Il était acculé. Micka était aussi athlétique que Hugo, John un peu moins, mais à deux, c’était trop pour lui.
Chris n’arrivait pas à viser ses ennemis, il lança une grenade, sachant qu’elle ne pouvait faire de dégâts à un membre de son équipe. Avant qu’elle n’explose, Micka et John esquivèrent. Chris, même si sa vue était limitée par la fumée, tira au dernier endroit où il avait vu Micka.
Par chance, il le toucha à l’épaule. Hugo retourna aux côtés de Chris, la fumée causée par la grenade brouillait encore leur vue.
— Il reste encore quinze secondes, il faut qu’on parte ! hurla Yugz.
— Non, je ne peux pas fuir face à Micka !
Complètement acculé par le temps, Yugz se souvint du score et réalisa que même si Chris venait à mourir, ils seraient encore en tête.
En une fraction de seconde, il tonna pour activer ses Kemboots et se propulsa au loin.
Cependant…
— Boots !
Le dos tourné, il sentit sa poitrine perforée par le katana de John, projeté à toute vitesse grâce à ses Kemboots. Il venait d’utiliser la technique de propulsion d’arme de Yugz contre lui-même !
— On y va, Micka ! cria John.
— Ok ! Boots et Kemgloves !!!
Micka s’élança à toute vitesse sur Chris, encore surpris.
Chris réagit immédiatement et se propulsa en arrière avec ses Kemboots pour creuser l’écart et avoir le temps de mettre son ennemi en joue. Il s’attendait à ce que Micka soit plus rapide. Pourtant, il le voyait ralentir.
Sans perdre une seconde, il sortit ses deux armes et tira plusieurs balles sur lui, dont une en pleine gorge. Micka ne faiblissait pas.
— Comment ça se fait !? pensa Chris, les yeux écarquillés.
La réponse était simple. John s’était accroché au dos de Micka. Étant soigneur, il soignait son frère au fur et à mesure que celui-ci recevait les balles.
— Allez, Micka !!!
Toute son équipe était derrière lui.
Soudain, le gong retentit.
Verdict : Yugz K.-O. et… Chris aussi.
42-42 partout.
Malgré la joie de Micka et la déception de Chris, finalement, il n’y avait aucun vainqueur.
— C’était une magnifique guerre, les soldats, conclut Mad Max, mais vous ne pensez tout de même pas finir sur ça, j’espère ?
Tout le monde se demandait ce qu’il allait annoncer.
Annotations