Chapitre 10

6 minutes de lecture


Eylen prit sans réfléchir la main que lui tendait l’empereur et se releva du lit. Ce dernier lui laissa à peine le temps d’enfiler ses chausses avant de la tirer derrière lui en direction du couloir. Le contact chaud de sa peau soulagea immédiatement la migraine de la jeune femme et lui procura un intense sentiment de soulagement.

La jeune femme suivit l’empereur au pas de course sans un mot tandis qu’il la guidait à travers les couloirs du manoir. Elle pouvait sentir l’inquiétude qui émanait de l’homme, sa main serrant fermement la sienne et ses yeux fixés droits devant lui.

Eylen explora inconsciemment le corps de l’empereur, tentant de détecter une possible blessure ou souffrance et fut étonné par la douleur qui l’affligeait. Sa jambe le brûlait et du poison semblait s’être répandu dans tout son corps. Instinctivement, elle appela à elle le mal qui circulait en lui pour le guider vers sa main, ressentant la brûlure du poison s’insinuer dans son propre corps.

Aussitôt, l’empereur s’arrêta net et se tourna vers elle.

— Arrête ça ! Lui dit-il en la fixant intensément.

Eylen sursauta de surprise, mais qu’est-ce que je fais ? Se dit-elle en rougissant de honte. Elle l’avait soigné instinctivement, comme si c’était tout à fait naturel. Comme si l’homme qui se trouvait face à elle n’était pas son ennemi, celui qui la gardait prisonnière de force depuis des jours.

Elle voulut retirer sa main, mais il l’en empêcher et la tira à nouveau derrière lui. Ils arrivèrent rapidement dans le grand hall où une dizaine de guerriers étaient allongés à même le sol. Le mage Rainir, qu’elle avait croisé le matin même, se redressa à leur arrivée, le visage pâle et les traits fatigués, sa robe couverte de boue. Devant lui, un homme corpulent aux cheveux bouclé et sombres était allongé sur à même le sol, les yeux fermés et le teint livide.

Il serra les mâchoires et secoua la tête d’un air désolé en direction de l’empereur.

— Le poison est trop profondément entré et son Energie est trop faible pour le soigner... commença-t-il d’une voix faible.

L’empereur s’approcha sans répondre et tira fermement Eylen, la forçant à s’agenouiller devant le corps du guerrier. Le visage de ce dernier était d'une extrême paleur, la sueur inondant sa peau.

— Sauve-le, ordonna-t-il en se tournant vers elle.

La jeune femme s’exécuta en silence, incapable de résister à l’ordre de l’empereur. Elle approcha son oreille de la bouche du blessé mais ne perçut aucune respiration, posant deux doigts sur son cou, elle sentit une faible pulsation désordonnée. Inspectant son corps, elle observa une plaie ressemblant à une morsure sur son biceps droit, mais qui lui sembla mineure et une autre blessure au mollet qui elle, saignait abondamment.

Elle posa instinctivement les mains dessus et ferma les yeux pour se concentrer. Le même poison que celui qui affectait l’empereur circulait dans les veines du guerrier. Elle se crispa et attira ce dernier de toutes ses forces en elle, ressentant les picotements habituels qui courraient du bout de ses doigts jusqu'à l’ensemble de son corps. Aussitôt, les battements de cœur de l’homme s’apaisèrent, mais ils restaient néanmoins très faibles et lointains.

La jeune femme serra les dents, prête à ressentir rapidement la brûlure du poison et s’approcha du torse de l’homme pour y poser ses mains, essayant en vain de trouver la source de son étrange fatigue, mais rien ne semblait affecter son corps, si ce n’est le peu d’Energie qui circulait en lui.

Soudain, la main de l’empereur se posa sur son épaule et elle le découvrit accroupi à ses côtés, les yeux remplis d’inquiétude. Eylen plongea ses yeux dans les siens, discernant toute la peur et la tristesse qu’il éprouvait. Elle perçut alors l’énorme source d’Energie qui se dégageait de lui, envahissant tout l’espace autour d’eux. Si seulement je pouvais en prendre un peu pour la donner à cet homme, se dit-elle en regardant le blessé.

Brusquement, elle sentit un flot d’Energie circuler entre son corps et celui de l’empereur, La surprise lui fit écarquiller les yeux, son cœur sembla exploser dans sa poitrine et sa respiration s’accélérer. Sans réfléchir, elle intima à cette étrange force de glisser à travers ses mains vers le torse du guerrier et observa avec étonnement le flux d’Energie se déverser dans la poitrine de l’homme, les battements de cœurs de ce dernier reprenant aussitôt en vigueur.

Elle retira alors ses mains et regarda le torse de l’étranger se soulever avec force tandis qu’il reprenait une grande inspiration, toujours inconscient.  

Soulagée elle se releva tant bien que mal sous le regard ahuri du mage qui l'observait la bouche ouverte dans une expression qui lui sembla ridicule. Elle s’apprêtait à lui faire remarquer son manque de tenue quand la brûlure du poison la frappa de plein fouet. Elle poussa un faible gémissement de douleur en portant une main à son cœur qui semblait se déchirer dans sa poitrine. Tout devint flou autour d’elle tandis qu’elle se sentait chavirer, elle perdit conscience avant même de toucher le sol, entendant au loin une voix inquiète qui l’appelait.

Eylen se réveilla en sursaut, les cheveux collés par la sueur et la respiration saccadée. Se redressant, elle découvrit qu’elle était de retour dans sa chambre, installé dans son lit. L’empereur, profondément endormis dans son fauteuil au bord du lit la tête posée sur la couverture et lui tenant fermement la main, qui dormait profondément.

Elle s’immobilisa et arrêta de respirer, n’osant plus bouger de peur de le réveiller. Dehors le soleil était sur le point de se coucher, le ciel se parant d’ocre et de violet.

J’ai dormi toute la journée ? Se dit-elle, se sentant pourtant étrangement sereine et apaisée. Plus aucune douleur n’était présente en elle et son corps semblait déborder d’énergie.

L’empereur bougea et se frotta les yeux en se redressant tout en serrant fermement la main de la jeune femme. Réalisant qu’elle l’observait, il se pencha aussitôt vers elle, posa sa seconde main sur sa joue et plongea son regard dans le sien.

Eylen recula d’un coup en rosissant, mais fut retenue avec fermeté par l’empereur.

— Comment te sens-tu ? Demanda-t-il de sa voix grave.

— Bien, répondit la jeune femme en essayant de détourner le regard.

Il lui attrapa le menton pour qu’elle le fixe à nouveau et l’observa avec préoccupation. Quand il sembla estimer qu’elle allait effectivement mieux, il la relâcha en soupirant de soulagement et se leva en s’étirant.

Eylen resta figée,Le visage entièrement rouge, perturbée par la soudaine proximité de l’empereur. Elle l’observa s’approcher de la commode où une bassine d’eau était posée et se rincer le visage. Une fois fini, il revint ensuite avec un verre d’eau qu’il lui tendit brusquement.

— Bois.

Eylen obéit automatiquement et avala son verre d’une traite avant de se rendre compte qu’elle mourrait littéralement de soif. Son estomac choisit cet instant précis pour émettre un énorme gargouillis qui résonna dans toute la pièce, faisant pouffer l’empereur qui leva un sourcil moqueur.

— Viens manger, les domestiques t'ont laissé de quoi te nourrir.

Eylen se leva rapidement, trop gênée pour croiser le regard amusé de l’homme et s’assit face à lui devant la petite table sur laquelle était posée une assiette de fromage accompagnée de pain et de fruits. Elle se jeta sur le pain et le fromage, les dévorant à pleines de dents avec un soupir de contentement. Elle n’avait pas mangé depuis la veille et son estomac criait famine. L’empereur lui resservit un verre d’eau qu’il poussa vers elle et l’observa silencieusement.

Quand elle eut fini, elle s’essuya la bouche avec une serviette et se rassit plus confortablement dans son siège. L’empereur, toujours assis face à elle, avait posé son menton dans ses mains et la dévisageait intensément.

— J’aimerais que tu m’expliques ce qu’il s’est passé dans le hall ce matin. Finit-il par lui demander calmement.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire R W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0