Les clones
L'univers. Personne ne sait exactement ce qu'il est. Ni pourquoi et comment il existe. Et personne ne sait non plus comment nous sommes là, vivants dans cet endroit sombre et froid où le temps s'étend à travers l'espace. Mais nous savons quand même que nous devons continuer de vivre. De respirer. D'exister.
Je ressens une douleur sur ma peau, mais qui me soulage étrangement. je prends une première grande inspiration, aspirant de l'oxygène dans mes poumons. Un homme en blouson blanc me regarde droit dans les yeux, un masque à gaz sur son visage. Des tubes sortant de son abdomen y sont connectés. Je lève tranquillement ma tête, paniqué et confus, et je constate qu'il y a plusieurs hommes identiques à lui, avec les même traits faciaux, ce qui me fait d'ailleurs flipper. Mon coeur bats de plus en plus vite, impossible de crier, et je reste figé de peur devant ces clones. Je me tourne à moitié, et je vois des clones d'une femme ayant les mêmes traits faciaux que les hommes qui sont devant moi derrière un mur de verre.
Je baisse mes yeux vers mon corps, et je me vois trempé dans une sorte de bassin à l'allure futuriste, des fils éléctriques placés sur mes jambes, et des engins de haute technologie placés sur mon ventre.
Soudain, un des hommes s'approche de moi avec une grande seringue. Je m'agite et je crie, mais il est déja trop tard; il a déja placé l'aiguille dans mon bras droit. Je ressens une atroce douleur qui s'étale partout dans mon corps. Puis, plus rien.
Annotations
Versions