Cendrillon 1

Une minute de lecture

Cendrillon était une pauvre servante, dans la maison de sa belle-mère. Elle voulait tant et encore tant partir de ce piteux endroit et participer à un bal dont ses deux sœurs en avaient le plaisir. D’ailleurs, ces sœurs, appelaient cette pauvre servante Cendrillon, car elle avait réussie à brûler, un jour, le mari de sa grande sœur. Elle l’avait poussée dans une marmite vide, encore allumée, ainsi qu'il était devenu un tas de cendres. Voilà d’où venait son nom.

Elle avait même juré, un jour, de faire de même avec ses deux sœurs.

Malgré toute cette méchanceté et cette manie de dire qu’elles étaient les meilleures, les deux sœurs de Cendrillon la trouvaient très bonne en presque tout… Enfin… Surtout pour ruiner une soirée en s’infiltrant lentement au bal et en y mettant feu.

Eh oui!!! Une fois, elle s’était tant amusée à voir brûler la famille des nobles dans le bal en train de se rependre en folie pure et des chandeliers tomber partout sur le plancher… Elle se souviendra alors du regard de ses deux sœurs, apeuré et prêt à regretter leur méchanceté envers Cendrillon.

Malgré tout cela, Cendrillon était heureuse. Elle avait quelques amies, servantes et servants comme elle, qui vivaient dans les alentours des maisons. Pourtant, chaque soir, elle entendait un tout petit cri. Un cri d’une chèvre.

Peut-être ses sœurs…

Non, jamais… Pourquoi une de ses sœurs serait une vulgaire chèvre????!!!

À suivre dans le prochain chapitre, à la partie 2…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0