42
Sans lui dire, je pris contact avec ses grands-parents, que je rencontrai. Au passage, j’appris que Charly parlait de moi comme son grand ami, son seul ami. Nous avons été heureux de faire connaissance. Ils étaient très âgés, handicapés physiquement, mais une tête intacte qui permettait d’apprécier leur intelligence, leur cœur. Ils trouvèrent, dans leur communauté, un psy. Convaincre Long d’y aller se fit facilement, tellement je l’avais mis devant cette nécessité.
Les débuts furent difficiles. Le changement fondamental, dont il ne se rendit pas compte, ce fut son besoin de me parler de ce qui se passait avec ce psy, en écho, en préparation. Charly me parlait ! J’y passais beaucoup de temps, délaissant un peu Eugénie. Les rares moments que nous passions étaient d’une rare intensité, tellement j’avais besoin de me retrouver, d’être soutenu et encouragé. Elle faisait cela à merveille ! Eugénie me divertissait de tant de façons.
Quand le mécanisme eut trouvé son rythme de croisière, un soir, il m’invita à rester à passer la nuit avec lui. Je pensais à une de nos nuits habituelles. Il commença par me remercier. Il avait été en pleine dérive. Je lui avais botté les fesses durement, mais il le fallait. Nous nous couchâmes, toujours de la même façon. Rapidement, ses mains partirent en exploration sur mon corps. Un bref instant de surprise, puis je cédais à ses désirs. Cette seconde nuit d’amour fut une nuit de retrouvailles. Je percevais que ce n’était pas le sexe de fuite, pour lui, mais le sexe d’amitié. Ce n’était pas la même chose qu’à Marseille, moins violent avec une touche de partage, de sollicitude qui m’apporta autant de plaisir sentimental que j’avais de plaisirs physiques.
Il redémarra, repris ses cours et ses camaraderies. Je passais encore de longs moments à l’écouter. Notre relation devenait, enfin, superbe, avec des sourires quand il me voyait, des gestes amicaux devant les autres. J’ai eu beaucoup de mal à trouver les mots pour remercier Eugénie, tellement ce qu’elle avait fait avait été superbe. Elle me répondit qu’elle m’admirait pour mon dévouement absolu à mon ami, ajoutant que, pour moi, elle aurait pu encore faire plus ! Je l’aime.
Annotations
Versions