Chapitre 6 : Les ombres du pouvoir

7 minutes de lecture

La vérité éclatait peu à peu dans l'esprit de Pauline, s'infiltrant dans chaque recoin de ses pensées comme une marée montante, inévitable et effrayante. Elle avait tenté, au début, de repousser ce qu'elle découvrait. Mais plus elle creusait, plus elle comprenait que ses parents avaient été impliqués dans quelque chose de bien plus sombre et complexe que ce qu'elle avait pu imaginer. À chaque page de notes déchiffrée, à chaque nouvelle hypothèse testée en laboratoire, elle sentait le poids des enjeux augmenter. Elle avait le sentiment que ses moindre mouvement étaient surveillés par des agents liés à ce projet militaire, et même Jeff, cet ami en qui elle avait confiance, semblait avoir des secrets à lui cacher.

Pauline n’avait plus qu’une seule solution : reprendre et continuer ce que ses parents avaient commencé, et révéler au monde l’horreur cachée derrière ces manipulations génétiques. Mais pour cela, elle savait qu’elle devra faire face à des ennemis bien plus dangereux qu’elle ne l’aurait jamais cru.

Après quelques semaines de réflexion, Pauline réalisa que l’opportunité offerte par Virgil Varek, qu’elle avait rencontré à la conférence de Rio de Janeiro, représentait une chance inespérée de donner un nouvel élan à ses recherches. Le laboratoire de Varek, situé en plein cœur de l’Amazonie au Brésil, disposait non seulement d’une infrastructure scientifique de pointe, mais offrait également un accès unique à des ressources naturelles et des données biologiques cruciales pour ses travaux. C’était l’environnement idéal pour poursuivre les recherches entamées par ses parents. Convaincue que ce lieu, à l’abri des regards indiscrets et des influences malveillantes, était parfait pour avancer, elle décida d’accepter l’invitation de Varek et de s’installer dans son laboratoire avec son équipe.

Cette décision stratégique lui permit de renforcer sa quête de vérité tout en exploitant des ressources scientifiques de premier ordre. Pauline fit donc ses valises pour retourner au Brésil, cette fois déterminée à percer les mystères laissés en suspens, et comptait sur Benoît, son collègue de longue date et fidèle confident, pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Benoît, toujours prêt à lui offrir son soutien, était un membre loyal de l’équipe depuis très longtemps, protecteur envers Pauline, notamment lorsqu’elle se trouvait dans des situations stressantes ou dangereuses. C’est donc sans hésitation qu’il l’avait rejointe dans cette quête de vérité.

Ensemble, ils avaient décidé de reprendre les travaux de ses parents, avec cette fois l’intention de tout révéler au grand jour. Il était clair pour eux que ces découvertes révolutionnaires ne pouvaient rester entre des mains corrompues. Benoît, talentueux bio-informaticien, maîtrisait l’analyse de grandes quantités de données biologiques, la modélisation de systèmes complexes et le développement de logiciels de recherche. Grâce à ses compétences, il jouait un rôle essentiel en tant que pont entre la biologie et l’informatique, capable de déceler des schémas et des solutions à travers l’analyse de données génétiques et cellulaires.

Il savait aussi déchiffrer les données cryptées laissées par les parents de Pauline. C'est grâce à lui qu'ils avaient pu faire progresser certaines des expériences.

Pourtant, au fur et à mesure de leurs avancées, Pauline remarqua un changement dans son comportement.

Ils avaient fait des améliorations significatives, recoupant les documents de ses parents avec de nouvelles analyses en laboratoire. Il ne s’agissait plus seulement de spéculations : les manipulations génétiques qu’ils étudiaient permettaient effectivement de créer des êtres humains dotés de capacités améliorées. Mais ces résultats inquiétants n'étaient que la pointe de l'iceberg. Pauline le pressentait, même si elle n'osait encore y croire. Il y avait quelque chose de plus sombre, une menace voilée qui planait au-dessus d'elle. Elle sentait des regards invisibles peser sur elle, des présences furtives s'infiltrant dans sa vie, dans ses communications. Chaque coup d'œil vers son téléphone ou son ordinateur éveillait un malaise grandissant. Était-elle en train de sombrer dans la paranoïa ? Elle se répétait que ce n'était que des coïncidences, qu’elle s’inquiétait sans raison. Pourtant, un doute insidieux continuait de la hanter. Elle avait raison de se méfier : des agents discrets, sans doute liés à ce projet militaire clandestin, surveillaient chacun de ses mouvements. Mais pourquoi ? Et à quel point étaient-ils impliqués ? Pauline se croyait pourtant en sécurité. Virgil Varek, son allié financier, lui avait promis une protection absolue, des fonds illimités et une confidentialité à toute épreuve pour ses recherches. Pourtant, chaque jour, cette certitude se fissurait un peu plus, laissant entrevoir un jeu de pouvoir bien plus dangereux qu'elle ne l'avait imaginé.

Un jour, alors qu'ils travaillaient sur un modèle ADN particulièrement complexe dans le laboratoire, Benoît se comporta d'une manière qui fit naître un malaise chez Pauline. Il était étrangement distant, presque absent, ses gestes mécaniques, ses réponses dénuées de vie. Quand elle lui posa des questions, il évitait soigneusement son regard, murmurant des excuses vagues sur la fatigue et le stress. Pourtant, quelque chose dans son comportement n’allait pas. Un frisson parcourut Pauline, mais elle n'insista pas. Quelques jours plus tard, Benoît disparut sans laisser de trace.

Tout avait commencé par des détails presque imperceptibles. Ses appels restaient sans réponse, et son bureau, habituellement en désordre, demeurait étrangement fermé, comme abandonné. Personne à l'institut ne semblait savoir où il était passé, et les réponses évasives de ses collègues ne faisaient qu'alimenter son inquiétude. Frappée d'une angoisse grandissante, Pauline décida de se rendre à son appartement. À son arrivée, une sensation glaciale l'envahit. L’intérieur semblait figé dans le temps, comme si Benoît avait été arraché à sa vie quotidienne. Le désordre régnait, mais d’une manière qui évoquait davantage la précipitation que l’habituelle négligence. Rien. Aucun mot. Aucune explication. Juste un silence étouffant, lourd de secrets, qui ne faisait qu’amplifier son pressentiment que quelque chose de terriblement anormal venait de se produire.

La disparition de Benoît frappa Pauline de plein fouet. Ce n’était pas seulement la perte d’un ami, mais un coup dévastateur pour leurs recherches. Ils étaient sur le point de faire une découverte monumentale, quelque chose de si énorme qu’elle en devenait terrifiante. Et maintenant, Benoît n'était plus là, envolé sans laisser de trace. Ce départ mystérieux faisait resurgir ses pires craintes, la laissant démunie face à une vérité qu’elle peinait encore à accepter : elle pourrait bien être la prochaine.

Le projet militaire qu'elle avait cru n’être qu'une rumeur, une sombre conspiration murmurée à demi-mot, se révélait plus réel que jamais. Ceux qui tiraient les ficelles de cette ombre menaçante étaient prêts à tout pour protéger leur secret. Chaque instant devenait une menace, chaque silence un piège. Pauline sentit son cœur se serrer alors que la réalité s’imposait : elle était désormais seule, et les ténèbres dans lesquelles elle avançait semblaient prêtes à l’avaler.

Et si Benoît n'avait pas fui ? Et si on l'avait fait disparaître ?

Cette pensée hantait Pauline, la plongeant dans un tourbillon de doutes et de peurs. Les jours suivants, elle tenta désespérément de reconstituer le puzzle. Elle fouilla chaque recoin du laboratoire de Benoît, ses dossiers, ses notes, cherchant désespérément une explication. Au milieu de ses affaires, elle découvrit un carnet de notes cryptées, un enchevêtrement de symboles incompréhensibles, mais parsemés de quelques indices troublants. Il était sur le point de découvrir une partie essentielle du projet. Un frisson glacé parcourut son échine. Benoît avait-il été éliminé parce qu'il était trop proche de la vérité ?

Un bref sentiment de trahison l'envahit. Benoît lui avait-il caché cette découverte cruciale ? Ou avait-il été réduit au silence, tout comme ses parents avant lui ? Elle n’osait pas y croire, mais plus elle creusait, plus les ombres s'épaississaient autour d’elle.

Et puis, il y avait Jeff. Son comportement devenait de plus en plus étrange. À chacune de ses invitations à l’aider dans ses recherches, il se dérobait, prétextant des urgences ou une surcharge de travail. Ses messages étaient rares, ses réponses ambiguës. Pauline sentait, avec une certitude glaçante, qu'il savait bien plus qu'il ne le disait. Ses yeux évitaient les siens, ses mots manquaient de sincérité, et elle ne pouvait plus ignorer l’évidence : Jeff jouait peut-être un double jeu, dissimulant ses véritables intentions sous une apparente neutralité. Était-il un allié ou un traître, manipulant les événements depuis le début ?

Malgré ces incertitudes qui la rongeaient, une chose était devenue limpide : Pauline ne pouvait plus reculer. L’énigme autour de la disparition de Benoît, les secrets enfouis par ses parents, la duplicité de Jeff, tout menait à une seule conclusion. Elle était au cœur d’un complot plus vaste, plus sombre que ce qu'elle avait imaginé, un projet visant à créer des surhommes génétiquement modifiés, une menace qui devait être dévoilée avant qu’il ne soit trop tard.

Seule, vulnérable mais déterminée, Pauline se plongea dans les dernières notes laissées par Benoît et ses parents. Chaque mot, chaque symbole, devenait une pièce vitale dans ce casse-tête terrifiant. Le danger, palpable à chaque instant, se rapprochait. Elle le sentait, dans les regards qui se détournaient, dans les conversations qui s'interrompaient dès qu'elle entrait dans une pièce. Quelque chose de terrible se tramait dans l'ombre, et elle en était la cible.

Mais elle ne pouvait plus faire confiance à personne. Le silence oppressant, les mensonges enchevêtrés, tout la poussait à une seule conclusion : elle était seule face à un ennemi invisible et implacable, prêt à tout pour la réduire au silence. Le poids de l’héritage de ses parents, et maintenant celui de Benoît, la pressait de continuer.

Elle se jura de découvrir la vérité, quitte à risquer sa vie. Mais était-elle prête à affronter ce qui l'attendait vraiment ?

La question restait suspendue, alors qu'une ombre mouvante se glissa silencieusement derrière la porte de son laboratoire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie Ellington ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0