Chapitre 16 : Les Portes de l'Inconnu

5 minutes de lecture

Ils firent un point sur les résultats des premières expériences, elles dépassèrent toutes les attentes. L’ADN modifié semblait réagir non seulement à des stimuli biologiques, mais à des forces plus anciennes, plus profondes, évoquées dans les manuscrits. Ce qui, autrefois, relevait du domaine de la mythologie prenait soudainement une forme tangible dans leur laboratoire.


Kennywood, désormais affranchi de toute limite morale, poursuivait ses objectifs avec une détermination glaciale, chaque échec se transformant en une leçon, chaque percée un pas de plus vers ce qu’il considérait comme l'acquisition d'un pouvoir illimité. Dans l'ombre de ses ambitions, Jeff Davis, biochimiste visionnaire, et Selina Rochard, spécialiste des langues anciennes et des rituels occultes, se tenaient à ses côtés en tant que fidèles alliés. Ensemble, ils partageaient une ambition aveugle, désireux d'accéder aux forces primordiales décrites dans les manuscrits anciens pour les manipuler à leur avantage.


Pourtant, une tension sourde régnait dans l'air, un frisson d'inquiétude flottant entre eux. Le Père Santiago, pourtant resté en retrait lors des premiers essais, était conscient du chemin périlleux qu'ils empruntaient, il dit d’une voix tremblante qui résonnait dans la pièce, comme une dernière alerte :


— Il y a des forces que vous ne comprenez pas.


Mais Kennywood, implacable, balaya ses mots d'un geste, déterminé à ne pas laisser les doutes entacher sa quête. Alors que le laboratoire s'emplissait d'un parfum d'ambition et de trahison, chacun savait que le véritable danger se cachait non seulement dans leurs découvertes, mais aussi dans l'obscurité qui les entourait, prête à dévorer ceux qui oseraient s'y aventurer.


Convaincus que les diagrammes ancestraux et les codes cachés dans l'ADN volé aux Wullschleger, détenaient la clé d’un pouvoir capable de transcender les lois de la nature, ils s’engagèrent dans un processus de fusion macabre entre biologie contemporaine et magie noire. Selina, avec sa maîtrise des rituels occultes, introduisit des éléments que la science seule ne pouvait expliquer. Des incantations vieilles de plusieurs siècles accompagnaient les injections d’ADN modifié, tandis que des schémas gravés dans les murs du laboratoire semblaient résonner avec les forces invisibles qu’ils cherchaient à invoquer.


L’équipe ne se contentait plus de simples manipulations génétiques : ils voulaient plier la réalité à leur volonté. Chaque expérience rapprochait Jeff, Selina et Kennywood d’une dimension qui échappait à toute compréhension rationnelle. Les probantes, désormais prisonniers de leurs manipulations, ne servaient plus seulement d’outils scientifiques, mais d’ancrages dans le monde physique pour les forces qu’ils tentaient d’éveiller.


Mais celles-ci, loin d’être dociles, commençaient à se manifester de manière imprévisible. Les premiers sujets étaient soumis à des doses de plus en plus importantes d’ADN modifié et d’interventions occultes Ils développèrent des capacités extraordinaires, mais à quel prix. Certains d'entre eux semblaient capables de manipuler de petites distorsions dans la matière, plier des objets par la pensée, voire contrôler temporairement le cours du temps. Toutefois, ces capacités s'accompagnaient de symptômes terrifiants : des cris perçants, des pertes de contrôle soudaines, des visions d’autres dimensions dans lesquelles les règles de la physique ne semblaient plus avoir de sens.


Kennywood, Jeff et Selina et quelques techniciens observaient tout cela avec une fascination morbide. À leurs yeux, ces échecs n'étaient que des altérations, des étapes vers la perfection. Pour eux, le véritable objectif restait de comprendre comment se connecter pleinement à l’esprit humain, aux forces primordiales qui régissaient l’univers. Ces puissances, autrefois tapies dans l’ombre des rituels oubliés, semblaient prêtes à refaire surface, et l’équipe, persuadée d’être aux portes d’une nouvelle ère de domination sur la réalité, ne comptait plus reculer.


Dans les profondeurs du laboratoire, une tension grandissante rendait chaque échange plus pesant. Selina Rochard était penchée sur ses notes, marmonnant des fragments d'incantations tout en surveillant les écrans qui affichaient les constantes vitales des cobayes. Ses lèvres bougeaient à peine, mais la cadence hypnotique de ses paroles emplissait la pièce d'une aura presque oppressante.


— Selina, tu as vu ça ? demanda Jeff, son ton oscillant entre la peur et l'excitation. Il montra un moniteur où les ondes cérébrales d’un cobaye affichaient un schéma inexplicable.


La jeune femme releva les yeux, son regard perçant traversant celui de Jeff.


— Oui, les lignes s’affinent... C’est ce qu’on cherchait, non ? Une convergence entre nos manipulations génétiques et... autre chose.


Jeff fit quelques pas en arrière, scrutant la pièce. Une ombre furtive semblait se glisser dans un coin. Il secoua la tête comme pour chasser l'idée. Mais il ne pouvait plus ignorer les phénomènes qui s'intensifiaient. Des objets bougeaient seuls, une pression invisible pesait sur ses épaules, et parfois, il entendait comme un murmure venant de nulle part.


— Ce n’est pas juste de la science, murmura-t-il, plus pour lui-même que pour Selina.


— Évidemment que non, répliqua Selina tout en marquant une pause, son ton froid prenant une note presque moqueuse. Tu pensais quoi ? Que manipuler la vie elle-même serait un acte neutre ? Nous invoquons des forces qui nous dépassent.


Jeff serra les poings, tentant de retrouver son calme. Mais une partie de lui commençait à voir les choses autrement. Ces manifestations n'étaient pas seulement des obstacles, elles étaient peut-être la clé. Une clé pour quelque chose de bien plus grand.


— Selina… et si on poussait ça plus loin... Si on embrassait ces forces au lieu de les éviter ? Imagine. Avec la bonne approche, on pourrait dominer ce... ce chaos.


Le regard de Selina se durcit.


— Tu deviens fou mon ami, ce que tu proposes n’est pas maîtriser, c’est céder. À ces forces. Tu sais ce que ça signifie ?


Jeff esquissa un sourire amer, mais l’éclat dans ses yeux trahissait son obsession grandissante.


— Je pense qu’on est déjà allés trop loin pour reculer. Et si c’est le prix à payer pour percer le dernier voile... alors je suis prêt.


Une vibration sourde traversa le laboratoire, comme un frémissement venant du sol. Les ombres dans les coins s’épaissirent, devenant presque tangibles, et une forme indistincte sembla se tordre dans l’air, observant les deux chercheurs.


Selina, pour la première fois, parut troublée.


— Jeff, écoute-moi. Ce que tu vois comme un pouvoir... c’est une porte. Mais tu ne contrôleras pas ce qu’il y a de l’autre côté.


Mais Jeff n’écoutait plus. Ses pensées tournaient autour d’un seul mot : « contrôle ». Si la science et la magie pouvaient s’unir, pourquoi ne pas les pousser à leur paroxysme ? Même si cela impliquait de franchir des lignes que Selina elle-même hésitait à traverser.


Dans l’air pesant du laboratoire, une lutte silencieuse s’engageait. Entre eux, et au plus profond de leurs âmes.


Et tandis que l'ombre de l'inconnu grandissait, il ne savait pas encore que l’instant où ils franchiraient l'ultime seuil était déjà là, prête à déchirer la réalité elle-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie Ellington ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0