Evolution funeste, Partie 1
Imaginez un monde, un monde tellement avancé technologiquement que la première carte à puce fut créée au XVIIème siècle. Si avancé que quasiment toutes les maladies, y compris le sida et la totalité des cancers connus, ont été guéris. Si avancé que les termes « tiers monde » et « sous-développement » ne font même plus parti de l’inconscient collectif. Ce monde avait atteint son apogée en l’espace de trois siècles. Les arts, les sciences, la technologie, tous ces domaines avaient été complètement maitrisés et exploités. Il n’y avait qu’une seule chose que ce monde n’avait pas atteinte: la paix. Et plus l’avancement technologique était grand, plus ce monde basculait peu à peu dans une guerre obscure et totale, la Dernière Guerre. Et il y a trois ans notre monde bascula dans le chaos avec la création des bombes Tempus. Ces versions évoluées des bombes H avaient été conçues, en premier par l’Union Européenne, pour être l’arme de dissuasion finale, capable d’anéantir la population d’un pays entier sans altérer la nature. Cette arme d’une dangerosité inouïe n’aurait jamais dû être utilisée mais malheureusement, la nature humaine est profondément mauvaise et l’arme fut actionnée. Personne ne sut jamais qui déclencha la première salve mais, avant que quiconque ne comprenne ce qu’il se produisait, le monde sombra.
Cette ultime guerre ravagea 80% de la surface habitable du globe. Durant ce cataclysme, 90% des êtres vivants furent annihilés. L’Europe, l’Afrique et l’intégralité de l’Asie étaient devenues des zones totalement stériles, inhabitables à la suite du grand holocauste quantique.
Le reste de l’humanité avait trouvée refuge en Amérique du Nord, renommé l'État Unifié. Cette unique zone de survie pour la race humaine avait instaurée un régime militaire strict mais équitable. Ce pays vivait en totale autarcie et une loi interdisait à quiconque de s’aventurer hors des frontières du territoire.
Ainsi la paix subsistait. Mais à quel prix et pour combien de temps ?
*********
En plein cœur de l’avenue des Champs Élysées, un silence inquiétant régnait. Cette avenue, qui était autrefois l’une des plus fréquentées du monde, était aujourd’hui un lieu désolé. La France avait été un des premiers pays touchés par l'Holocauste. Le pays était désormais un lieu abandonné, sans âmes qui vivent car tel était l’action des bombes T. L’atmosphère parisienne était plombée par une épaisse couche de cendres, ce qui plongeait la ville, autrefois « lumière », dans une pénombre perpétuelle.
Ce silence mortuaire fut soudain envahit par le bruit sourd du tournoiement des pâles d’un hélicoptère. L’engin se posa en plein milieu de l'avenue, balayant violemment les cendres au sol. Un groupe armé, en combinaisons noires descendit alors.
Un homme sorti en dernier et se présenta devant les autres militaires. La visière teintée de son casque devint transparente, dévoilant son visage, mutilé par les différentes guerres auxquelles il avait dû participer.
-Messieurs, vous savez tous pourquoi vous êtes là ! Il y a plusieurs jours, nos scientifiques ont repérés des traces de vie dans ce secteur.
Les militaires ne bronchaient pas, se contentant d’écouter les directives de leur chef.
-Notre rôle : recherche et observation.
-Oui chef, répondirent-ils en chœur.
-Bien. Groupe Alpha vous ratisserez l’avenue, sous les ordres de Maxwell. Le groupe Beta, avec moi, on se rend dans le métro. Gardez vos M-Cams allumées en permanence et vos combinaisons Anti-T actives. Une dernière chose, n’ouvrez le feu qu’en cas d’extrême nécessité. Notre but est de constater et de ramener un échantillon vivant.
-Oui chef !!
Et le groupe se scinda en deux. Alpha pénétra dans le premier magasin tandis que Beta s’engouffra dans le métro.
Annotations
Versions