Evolution funeste, Partie 4

3 minutes de lecture

Il était quatre heures du matin et pourtant Rosemary n’était pas le moins du monde fatiguée. Il est vrai qu’une heure plus tôt le secrétaire d'État à la défense, le général Joasborn, lui avait ordonné de venir au Cube le plus vite possible. Au volant de sa Tesla Model S de 2016, elle roulait à vive allure sur Grand Street. A une heure aussi matinale, seuls quelques employés, à moitié endormis, se rendaient au travail. Rosemary avait toujours aimée conduire et était l’une des rares personnes aujourd’hui à conduire un véhicule motorisé. Bien qu’elle ait dû faire changer le moteur électrique par un moteur à phase, elle était fière de ne pas avoir à utiliser un des transphaseurs de la société Vangler, une technologie similaire à la téléportation. En à peine dix minutes, Rosemary arriva devant le Cube. Aux allures d’immeubles de bureaux classiques, le Cube, de vingt étages à peine, renfermait la principale force décisionnaire de l'État Unifié.

Elle se gara devant et pénétra dans le bâtiment par la grande porte. Elle présenta son badge à un vigile aux airs peu commodes, planté derrière son poste de surveillance. Ce dernier se contenta de la saluer poliment. Elle emprunta le premier couloir sur sa gauche et pris l’ascenseur. Il descendit de quelques étages avant de se stopper et de rouvrir ses portes. Là, elle présenta à nouveau son badge et un autre vigile lui ouvrit une lourde porte coulissante. Elle continua dans un étroit couloir et une deuxième porte s’ouvrit au bout. Un violent brouhaha l’agressa. Elle pénétra dans une immense salle grouillante de scientifiques et autres militaires. Elle descendit l’escalier et alla se planter à côté de la seule personne présente qu’elle connaissait.

-Vous êtes ponctuelle, professeur Bringer, lui dit l’homme sans même lui porter un regard.

-Bonjour, Général. Pourrais-je savoir pourquoi vous m'avez convoquée d'aussi bon matin ?

Le général tourna la tête pour regarder Rosemary dans les yeux.

-Nous avons un problème professeur.

Il lui présenta les faits des événements survenus la veille, dont ils avaient eu écho par le biais des enregistrements vidéo des M-Cams.

-Vous êtes dingue, hurla Rosemary. Surpris, plusieurs scientifiques et militaires se figèrent.

-Veuillez calmer vos ardeurs, Professeur, répondit doucement le professeur.

-Comment voulez-vous que je me calme alors que vous avez enfreint notre première loi !

-J'avais l'aval du président.

-Ça ne justifie rien !

Le professeur Bringer reprit son calme.

-Mais maintenant que le mal est fait, montrez-moi ces vidéos.

A la vue des enregistrements des M-Cams, Rosemary ne put s'empêcher de détourner le regard.

-Satisfaite, Professeur ?

-Avez-vous une quelconque idée de ce que sont ces choses ?

-Pas la moindre, et c'est justement la raison de votre venue, Professeur.

Dubitative, Rosemary laissa le général continuer.

-Vous êtes, à ce jour, la meilleure scientifique génétique et phénomènes quantiques de ce qu'il reste de notre monde. Alors, éclairez nous, Professeur, à quoi avons-nous à faire ?

-Je ne peux donner aucun avis pour le moment. Il me faut du matériel.

-Le Cube est doté de toutes les dernières innovations en matière de recherches. Tout le matériel ici présent est à votre entière disposition Rosemary mais trouvez-nous une explication à ce qui a tué mes hommes.

Rosemary se mit au travail dans l'heure. Avec l'aide d'autres scientifiques présents au Cube, elle analysa chaque détail des enregistrements vidéo. Très rapidement elle s'habitua aux horribles images qui repassaient en boucles devant ses yeux. Elle analysa également les relevés pris par la batterie de capteurs que possédait chaque combinaison anti-T. Ce n'est qu'en fin de journée, fatiguée, que le professeur Bringer arriva à un début de conclusion.

-Alors, Professeur, demanda le général.

-Pour l'instant, je ne peux rien affirmer quant à la provenance de ces deux créatures, je manque d'informations. Dans l'absolu, il faudrait retourner étudier ces choses.

-Sur ce point, je peux peut-être vous aider !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redknox ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0