Evolution funeste, Partie 5

5 minutes de lecture

Un homme en costume cravate venait d'entrer dans la pièce. Son attitude le montrait sûr de lui, peut-être un peu trop. Il descendit les marches pour rejoindre Rosemary et le général.

-Wayne, merci d'avoir pu vous libérer, lui dit le général en lui serrant la main.

-Je vous en prie, Général. J'ai toujours soutenu l'armée de notre noble nation, répondit-il avec un ton des plus arrogants.

-Tu parles, marmonna Rosemary.

-Et vous êtes ?

-Wayne, je vous présente l'expert que j'ai fait venir, Rosemary Bringer.

Le dénommé Wayne se figea et regarda Rosemary fixement.

-Rose ? C'est bien toi ?!

-En effet Wayne.

-Vous vous connaissez tous les deux, rétorqua le général, perplexe.

-Nous avons été à l'Université ensemble, répondit Wayne.

-Je constate d'ailleurs que tu as toujours cette arrogance que tu avais à l'époque.

-Et toi, toujours aussi honnête, répondit Wayne.

Les deux semblaient nourrir une haine profonde l'un envers l'autre. Le général décida d'intervenir.

-Si je vous ai fait tous les deux venir ici ce n'est pas pour que vous vous entretuiez. Professeur Vangler, avez-vous eu le temps d'étudier les images que je vous ai envoyées ?

-Quoi ?! Vous lui avez transmis les images de Paris ?

-Oui. En quoi est-ce un problème, Mlle Bringer ?

-Rien. C'est juste inhabituel de votre part, Général, de confier des données top secrètes à un civil.

-Certes, mais, au vu de la situation dans laquelle nous nous trouvons, le professeur Vangler ici présent peut nous être d'une aide précieuse. Je vous demanderais donc de mettre vos différents de côté. Pouvons-nous continuer ?

-Très bien, répondit Rosemary, à contre cœur.

-A la bonne heure. Donc, Professeur Vangler, Rosemary suggérait qu'il faudrait retourner là-bas.

-Elle a raison.

Rose fut surprise que son ancien rival universitaire soit d'accord avec elle.

-Au vu des vidéos que vous m'avez fait parvenir, je peux vous dire que nous manquons cruellement d'informations aux sujets de ces deux créatures et comme le mentionnait ma confrère ici présente, il faut renvoyer une équipe là-bas.

-Vous voulez renvoyer des soldats là-bas ? Je ne sacrifierai pas à nouveau des hommes à moi !

-Je le consens Général, dit subitement Rosemary. Cela ne ferait qu'engendrer un nouveau massacre. Nous manquons certes d'informations mais, grâce aux vidéos, j'ai pu arriver à une conclusion, et je pense que Wayne a dû aboutir à la même.

Wayne acquiesça d'un signe de la tête et fit signe à Rosemary de poursuivre son raisonnement. Rose fut surprise par autant de sollicitude de sa part, lui qui la détestait à l'Université.

-Après une longue observation de ces vidéos, je me suis rendue compte que ces créatures sont visiblement capables d'assimiler et d'utiliser les particules quantiques.

-Qu'est-ce que vous entendez par "utiliser", demanda le général.

-Je vous repasse un passage de la première vidéo. Rosemary appuya sur un bouton. La vidéo apparut sur l'écran principal du laboratoire. Elle se cala sur le passage où la première créature avait tué le lieutenant Maxwell.

-Comme vous pouvez le voir ici, la créature semble instinctivement utiliser le temps en sa faveur. Première exemple, le fusil disrupteur du capitaine s'enraye. M.Vangler ici présent pourra nous le confirmer, ces armes ne sont pas conçues pour faillir avant un nombre conséquent d'utilisations. Deuxième exemple, la lame du couteau du capitaine, et le capitaine lui-même, vieillissent tous deux avec une vélocité extrême, expliqua Rosemary en repassant l'extrait de la vidéo qui soutenait son explication.

-Vous voulez dire que cette créature influe sur les particules quantiques autour de lui, s'interrogea le général.

-C'est pire que cela général, rétorqua Wayne Vangler. Cette créature, non seulement, absorbe les particules élémentaires en suspens autour d'elle, mais en plus, elle semble capable, de façon instinctive, de manipuler le temps. Pour l'instant, nous avons observé qu'elle pouvait accélérer le vieillissement de tous ce qui entre en contact avec elle mais en évoluant, elle sera sûrement capable d'autres prodiges.

-En évoluant, reprit le général. Qu'entendez-vous par là ?

-Il veut dire que plus cette créature absorbera de radiations quantiques et plus forte elle deviendrai, plus intelligente aussi et qu'elle finira par prendre conscience de ce dont elle est capable, répliqua le professeur Bringer.

-Ce serait fâcheux en effet, ironisa le général. Et qu’en est-il de l'autre créature ?

-La seconde créature semble identique à la première, mis à part le physique, si ce n'est que cette dernière ne manipule pas le temps mais l'espace, lui répondit Wayne.

-Déplacement instantanée et distorsion de l'espace, entre autres, rétorqua Rosemary, à son tour.

-Ok, très bien, répondit le général, en pleine perplexité. Et donc vous dites qu'il faut qu'on retourne là-bas ?

-Si on veut savoir d'où viennent ces créatures et comment elles ont survécus aussi longtemps, cela va s'avérer nécessaire, lança le professeur Bringer.

-Et vous préconisez quoi ? Le dernier groupe armé que j'y ai envoyé a fini décimé dans une effroyable boucherie.

-On pourrait n'y envoyer qu'un seul homme, proposa Vangler.

Rosemary et le général se turent et le regardèrent avec un air dubitatif.

-Comment ça "un seul homme" ? Tu as perdu la raison Wayne.

-Pas du tout, Rose. Il y a tout juste une semaine, mon équipe de recherches et développement a achevé la fabrication d'une toute nouvelle combinaison paramilitaire, la QT-55.

Le professeur Vangler projeta sur l'écran principal le visuel d'une armure.

-Dotée de toutes les dernières innovations de Vangler Innovations, elle possède également un dispositif qui la rend totalement imperméable aux radiations, quelles soit nucléaires ou quantiques.

-C'est ce que tu disais aussi pour le modèle précédent non, ironisa Rosemary.

-Très drôle. Je me doutais qu'il y aurait des sceptiques, c'est pourquoi je me suis permis de filmer la phase de test final.

Il lança sur l'écran un film qui montrait un soldat équipé de cette même armure, survivre à une explosion nucléaire.

-Ce petit film est très bien mais qu'est ce qui nous prouve que ceci est vrai, lança le général, lui aussi sceptique.

-Vous pouvez ne pas me croire tous les deux, et à votre place je serais tout aussi méfiant, mais, mon général, cette armure est le seul moyen qu'on est d'étudier davantage ces créatures et surtout de les empêcher de venir jusqu'à nous. Si vous êtes d'accord, un de mes hommes, entraîné à utiliser cette armure, est prêt à partir sur mon ordre. Alors Général, que fait-on ?

-Très bien, M. Vangler. Mais je veux avoir un suivi constant sur cette opération.

-Ce sera le cas, Général.

-Bien. Quand est ce que votre homme sera prêt à décoller ?

-Dans quelques heures. Il sera sur site dans 24 heures.

-Bien, répliqua le général. Allez-vous reposez, Professeur Bringer, vous avez eu beaucoup d'émotions pour aujourd'hui. Je vous attends ici dans 24 heures.

Rosemary rentra chez elle et se coula un bain chaud. Alors qu'elle se détendit dans la baignoire, elle repensa longuement à ce qu'il s'était passé aujourd'hui. La découverte de ces créatures, du fait qu'elles possèdent de telles capacités et ses retrouvailles avec Wayne Vangler.

"C'est d'ailleurs étrange que ces créatures n'apparaissent que maintenant, pensa-t-elle. Juste au moment où Wayne développe une combinaison capable de leur résister. Bizarre."

Elle ferma les yeux et tenta de se détendre.

*********

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redknox ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0