Evolution funeste, Partie 7
-Vous voyez la même chose que moi, demanda le soldat au Cube.
-C'est impossible, lança Rosemary inquiète.
Sur l'écran qui retranscrivait les images que voyait Dust, la silhouette d'un homme se distinguait sur le trottoir dans face.
-Vous venez de me dire que rien ne peut survivre sous cette pluie.
-C'est le cas, répondit Vangler.
-Donc cette chose n'est pas humaine, rétorqua le professeur Bringer. Sûrement une des deux créatures que nous avons observés.
-Je ne pense pas.
-Qu'est ce qui te fait dire ça, Wayne ?
-Parmi ces deux créatures, l'une était d'apparence humaine et se tenait sur deux pattes, l'autre, d'apparence animale se tenait sur quatre. Mais si vous regardez bien, celle-ci possède une queue similaire à celle des reptiles.
Rosemary se rapprocha de l'écran et constata que son collègue avait raison. La créature possédait effectivement une protubérance reptilienne qui partait du bas de son dos et qui s'étendait sur le sol sur presque deux mètres. Le monstre restait statique, se contentant de marteler le sol avec sa queue à intervalles réguliers.
-Il y a donc une troisième créature, réagit le colonel, se trouvant sur place.
Il tenta d'établir le contact.
-Qui que vous soyez, vous vous trouvez sur une zone interdite. Veuillez décliner votre identité !
Il y eu un long silence. La pluie s'arrêta et Dust quitta le magasin pour se rapprocher de la créature.
-Si vous refusez de me répondre, je serai obligé de vous considérer comme un intrus hostile et de vous arrêter.
-Intrus ?!
La créature se retourna vers Dust. Son visage était similaire à celui d'un lézard.
-Ce sont vous les intrus ici, dit-il avec une parfaite élocution. Vous avez osé souiller notre territoire et vous vous en autoproclamez propriétaire.
Le ton de sa voix et son regard avait changé, il s'apprêtait à attaquer.
De l'autre côté de l'Atlantique, les scientifiques du Cube semblaient stupéfiés.
-Cette créature semble plus intelligente que les autres, lança le professeur Vangler.
-Moins bestiale mais pas moins dangereuse pour autant, rétorqua le général. Colonel Dust, soyez très prudent.
Le professeur Bringer ne disait mot, se contentant d'observer la créature sous toutes les coutures. Le monstre qui était apparu sous cette pluie ne semblait en rien affectée par la dite pluie.
"Ce pourrait-il que les écailles de ce monstre l'immunise contre les radiations quantiques ?
Rosemary se dirigea alors vers un des ordinateurs d'analyse et se rediffusa la vidéo. Elle ralentit le passage où la créature apparut sous la pluie et remarqua quelque chose.
-Il n'est pas immunisé contre la pluie quantique.... Le général et Wayne se retournèrent vers elle.
-Que dites-vous professeur ?!
-Je disais, général, que cette créature a trouvé un moyen de rester sous la pluie sans être affectée par ses effets dévastateurs.
- Explique-toi Rose, rétorqua Wayne.
-Cette "chose" a compris que l'eau, comme tout autre liquide, est sensible aux vibrations. C'est pour cela qu'il frappait le sol avec sa queue. Il émettait ainsi une puissante vibration qui éclatait les gouttes d'eau avant qu'elles ne l'atteignent, libérant ainsi la charge quantique contenue à l'intérieur dans le vide.
-Stupéfiant, s'exclama le professeur Vangler. Tout bonnement incroyable.
-Cela démontre une certaine intelligence chez cette créature et alors, lança le général.
-Ce n'est pas peu dire Général. Il n'est peut-être pas conscient de ce qu'il fait mais s’il l'est, cela démontre chez cette créature une intelligence non négligeable. Car non seulement, il est parfaitement conscient du danger de son environnement mais en plus il aurait des connaissances en physique, connaissance que les animaux n'appréhendent même pas.
-Mais il n'y avait aucune trace d'une telle intelligence chez les deux autres, s'interrogea Rosemary.
-Non effectivement, répondit Vangler. Il semblerait que celle- ci soit plus évoluée que ses congénères.
De retour à Paris. La créature se mit à intensifier le martelage du sol avec sa queue. Cette dernière était d'une incroyable puissance, chaque retombée faisait trembler la rue.
-Ce sont vous les intrus, hurla la créature.
A cet instant, une vague d'énergie s'échappa de la créature et frappa de plein fouet le colonel. Le compteur Geiger installé dans la combinaison de Dust s'affola.
-Cube, vous recevez les données ? C'est incroyable ! Au Cube, tous restèrent sans voix.
Will Vangler fut le premier à venir rompre le silence ambiant.
-Cette créature manipule l'énergie nucléaire.
-Il semblerait, rajouta le général.
-Ça semble logique quand on y réfléchit, dit Rosemary. Jusqu'ici les créatures que nous avons pu observer manipulaient le temps et l'espace, deux constantes inébranlables de notre monde. Il fallait bien qu'une troisième créature maitrise la dernière constante, l'énergie.
-Il serait préférable de retirer votre homme de là Professeur Vangler.
-Ne vous en faites pas pour le colonel Dust, Général. La combinaison qu'il porte a été créée en vue d'exécution de missions dans pareilles conditions. Il ne court aucun danger à ce niveau-là.
"C'est trop gros pour être une coïncidence, pensa Rosemary."
-Dust, il nous faut absolument un échantillon de cette créature, ordonna Wayne. Veuillez à ne pas trop l'abimer.
-Bien sûr Monsieur, répondit Dust en direct.
-A qui parles-tu ? Qui t'envoie, demanda la créature.
-Cela ne te regarde aucunement, Monstre.
-Monstre ? C'est moi le monstre ?! Vous nous avez engendrez et c'est nous les monstres !?
"Nous, réfléchit Rosemary. La bombe T n’a pas pu créer de vies à elles seules. Alors qui ?"
Elle se retourna brièvement vers Wayne.
"Nan, impossible. Wayne est ambitieux mais pas de la a créer des entités qu'il ne peut contrôler. Et sa technologie n'est pas aussi développée."
-Je n'ai pas à traiter avec toi Créature, lança le colonel Dust. Tu refuses d'obtempérer, je n'ai d'autre choix que d'user de la manière forte.
Plusieurs arceaux concentriques apparurent sur le bras droit de l’exo-combinaison. Dust leva le bras vers le monstre et un rayon fut projeté vers ce dernier. Un bruit strident accompagna la vague énergétique et la créature cria de douleur en tentant de se boucher les oreilles.
-Quel est cet appareil, s'interrogea le général.
-Canon à bruit blanc, répondit le professeur Vangler. Une micro batterie neutrinos-ion alimente cette arme qui est capable de générer des rafales soniques de plus de 3 MHz, rafales capables de briser la roche.
-Tu ne nous avais pas dit que tu fabriquais de telles armes, le questionna Rose.
-Je n'étais pas tenu de tout vous révéler non plus. Par ailleurs, cette combinaison a été conçue pour interagir dans n'importe quel environnement et pour neutraliser n'importe quel type de menace, il est donc normal qu'elle soit équipée d'armements de pointe.
"Son histoire est louche, pensa Rosemary. Mais je ne peux l'accuser de rien sans preuves."
-Mais dit moi Wayne, est ce malin d'envoyer des rafales soniques sur un être qui manipule l'énergie, lui demanda-t- elle.
-Que veux-tu dire par......
Annotations
Versions