Evolution funeste, Partie 8

5 minutes de lecture

Une violente explosion le coupa. Dust se trouvait au sol.

-Colonel, tout va bien ?!

-Opérationnel mon Général, mais surpris. Il semblerait que cette créature ne fasse pas que manipuler l'énergie nucléaire.

-Qu'est-ce que je disais, ironisa Rose.

-Comment l'avez-vous deviné professeur Bringer, demanda le général.

-Simple déduction.

-Quel monstre, rétorqua le général, qui semblait craindre pour son ancien soldat.

-Mais.....

-Qu'y a-t-il Rosemary, interrogea Wayne.

-Je ne suis pas sûr. Ton armure dispose-t-elle d'autres armes ?

-Oui pourquoi ?

-Le colonel peut-il nous en faire une démonstration ?

-Avec grand plaisir, répondit le colonel.

Pendant plusieurs minutes, Dust déchaîna contre la créature un florilège de coups. Mais la créature se releva toujours.

-Minable humain. La faiblesse de ton armement n'a d'égale que ta bêtise.

Le colonel Dust paru décontenancé mais son instinct de combattant pris le dessus et il retourna à l'affrontement.

-Il ne va pas tenir longtemps, lança Wayne. Il se retourna vers sa confrère.

-Ton analyse donne quelque chose ?

Pianotant sur un ordinateur afin d'analyser les relevés pris par l'armure, elle écarquilla les yeux, stupéfaite par ce qu'elle venait de découvrir.

-Rosemary !

Elle se releva d'un bond et regarda Wayne.

-Qu'à tu découvert ?

-Cette créature est plus dangereuse qu'on l'avait prévu. Dust doit évacuer immédiatement.

-Pourquoi cela, professeur ?

-Mon général, cette créature ne manipule pas que l'énergie nucléaire, il semblerait qu'elle en soit capable avec tout autre type d'énergie connu.

-Comment cela est-il possible ?

-Sa peau.

Wayne regarda l'écran principal sur lequel était retranscrit le combat en direct. Il observa avec attention le comportement du monstre et remarqua un détail.

-Il a une légère variation de couleurs lorsque l'énergie qu'il reçoit change. Tu penses que c'est cela Rosemary ?

-J'en suis sûr. Cette créature est capable d'analyser instantanément le type d'énergie auquel elle est exposée et peut altérer sa peau en conséquence.

-C'est impensable.

"C'est surtout très bizarre, pensa Rosemary. Ce phénomène me rappelle quelque chose, mais quoi ?"

-Mais ça voudrait dire que ce monstre a une parfaite connaissance de la physique.

-Oui. Vu son évolution, je présume que elle est le leader des deux autres.

-Je ne sais pas si vos théories sont vraies, pesta le général, mais je sais que Dust court un grand danger en restant là- bas. Wayne, rappelez votre homme sur le champ !

-Bien ! Vous avez entendu colonel, abandonnez la mission et battez en retraite. Colonel ?

Mais, à des milliers de kilomètres de là, la liaison avec Dust était coupée.

-Monsieur ? Monsieur Vangler, vous m'entendez ? Général ?! Merde ! Plus de communication.

La créature affichait un large sourire de satisfaction.

-Ok, tant pis. La mission avant tout. Prépare-toi monstre !

-La ferme ! Humain prétentieux !

Une forte chaleur se dégagea de la créature. Les capteurs de Dust s'affolèrent.

-Que se passe-t-il ?

-Il semble que cette chose puisse réutiliser l'énergie qu'elle absorbe, répondit Wayne.

"Mais, a aucun moment, Dust n’a utilisé une quelconque arme thermique contre ce monstre, pensa Rosemary. Alors d'où tire-t-elle une telle puissance calorifère ?"

Le monstre plaça sa main face à son adversaire et lança un rayon d'énergie.

-Activation du système Gauss !

Le faisceau frappa de plein fouet le colonel Dust et, une seconde après, son armure absorba le rayon. Deux tubes apparurent sur ses épaules et libérèrent une formidable énergie qui explosa dans les nuages.

-Que vient-il de se passer, lança le général estomaqué.

-Vous venez de voir en action le système Gauss général, répondit fièrement Wayne.

-Encore une de tes inventions, j'imagine !?

-Tu imagines très bien Rosy. Le système Gauss est le mécanisme de défense par excellence. Absorption de n'importe quelle énergie après identification de celle-ci. Stockage d'un tiers de cette énergie dans des condensateurs Tetrax et libération du reste. L'énergie ainsi stockée sert d'alimentation à l'armure et à différents armements.

-Votre technologie est très impressionnante Mr Vangler, lança le général.

-Très impressionnant en effet, rétorqua Rosemary sceptique. Mais crois-tu que cela suffira ?

-Encore et toujours tu doutes de moi Rosy. Cette armure est infaillible, soit en sûr.

A Paris, le colonel s'apprêtait à répondre coup par coup. Une lame jaillit de son bras droit, une lame de pure énergie, et il se jeta sur le monstre. D'un coup vif, il trancha un des bras de la créature. Dust semblait satisfait de de son attaque et, au Cube, l'enthousiasme avait gagné les scientifiques qui observaient le combat. Malgré cela, le monstre semblait jouir de la situation. Son bras se mit tout à coup à trembler, comme prit de convulsions. D'un coup de pied, il l'envoya sur le militaire et le bras explosa.

La détonation fit éclater les vitres des magasins alentours. Dust ressorti de la fumée, indemne. Au Cube, alors que tout le monde étaient trop enthousiastes pour s'en apercevoir, Rosemary remarqua un petit détail.

"Ces créatures sont des machines, pensa-t-elle."

Elle avait en effet vu les étincelles qui jaillissaient de la blessure du monstre. Mais elle fût la seule à le remarquer. Sur le lieu du combat la créature affichait encore son sourire.

-Cette armure est résistante, siffla la créature.

-Polycarbonate de titane, tu ne pourras même pas l'érafler, répondit fièrement le colonel.

Le lézard afficha un rictus et fonça sur le soldat en armure. Toutes griffes dehors, il agrippa son armure au niveau de ses côtes. Avant qu'il n'ait pu rétorquer, Dust lui asséna un violent coup dans la mâchoire qui le projeta dans l'abribus le plus proche. La structure s'écroula sur le monstre mais ce dernier ressorti des décombres.

-Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire mais..... Un mélange de sourire et de peur déforma le visage de

Dust. Dans sa main, la créature tenait un large morceau de son armure.

-Comment est-ce possible ?!

Le colonel venait de comprendre que la situation lui échappait et, sans s'attarder plus longtemps, prit la fuite. Mais, alors qu'il venait de bondir sur le toit d'un des immeubles, il se retrouva à nouveau dans la rue, face au monstre. Mais il n'était plus seul, les deux autres créatures venaient de le rejoindre. Elles avaient elles aussi évoluées. Celle qui contrôle le temps ressemblait de plus en plus à un homme, on pouvait à présent voir clairement des muscles saillants parcourir son corps. L'autre, celle de l'espace, se dressait désormais sur deux jambes. Sa queue était toujours là et ressemblait toujours à une bête mais il se comportait comme un homme également.

-Je préfère encore me suicider plutôt que de tomber entre vos griffes !

Le colonel se prit l'avant-bras, cherchant désespérément un bouton qu'il ne trouvait pas.

-C'est cela que tu cherches, lança la créature du temps qui tenait une petite plaque rouge dans sa main.

-Merde !

Mais avant même qu'il ne puisse réagir, Dust se retrouva à quelques centimètres de ces monstres. Celui qui venait de lui parler posa sa main sur son armure, qui s'évapora alors. Dust tomba à genoux devant ces assaillants, le corps rongé par la radioactivité ambiante.

Il ne pouvait plus parler, plus bouger, son corps paralysé, sa vision troublée. Le leader, celui capable de manipuler l'énergie, s'approcha de lui et lui prit la petite oreillette qu'il portait. Il la plaça dans son oreille et parla à haute voix.

-Vous qui avez envoyé cet homme ici, m'entendez-vous ?

Paralysé par la peur, le général ne put répondre. Rosemary prit alors la parole.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redknox ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0