Evolution funeste, Partie 9
-Nous vous entendons. Que voulez-vous exactement ?
-Vivre.
-Vous êtes trop dangereux pour cela, rétorqua Wayne Vangler. Nous ne pouvons pas vous laissez agir à votre guise.
-Vous avez entièrement raison, humain, mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez bientôt plus un obstacle. Et ils coupèrent la communication. Le colonel Dust ne réapparut plus jamais.
Mortifiée par cette annonce, Rosemary Bringer regagna son domicile avec l'amère impression que la fin était proche. En arrivant, elle se précipita sur son ordinateur et inspecta les archives de ses anciennes recherches.
-Pourquoi ce monstre me rappelle mes travaux ?
Elle chercha pendant plusieurs minutes avant de se figer devant un document datant d'il y a sept ans.
"C'est ça. Mais alors ces créatures sont mon œuvre, pensa- t-elle horrifiée."
Le document, d'une bonne vingtaine de pages, était une vieille thèse qu'avait rédigée Rosemary pour son master il y a dix ans de cela. La thèse expliquait dans le détail la découverte de l'énergie neutre et son application technologique. Elle y décrivait qu'elle avait établi que toute énergie connue n'était qu'une base associée à une variable. Dans son explication, elle démontrait que cette base, appelée "énergie neutre", permettrait d'énormes avancées scientifiques. Elle y mentionnait surtout le développement de robots capables d'adaptations grâce à cette énergie.
-C'est grâce à cela que j'avais obtenu mon master et que j'étais entrée chez Magna Tech, le pionnier de la technologie. Grâce au soutien du directeur général et aux fonds de la société, j'avais développé trois androïdes, Nex, Nux et Nox. Mes trois premiers prototypes.
Devant cette découverte hallucinante, elle resta clouée sur son canapé à réfléchir.
-Je pensais qu'ils avaient été détruits, en même temps que les locaux de la société ?
Elle s'en souvenait comme si c'était hier. C'était lors d'un voyage d'affaires, afin de présenter ses robots aux américains, qu'elle avait appris le début des hostilités. La guerre avait été déclarée un 12 mars et Magna Tech avait été l'un des premiers dommages collatéraux. Elle pensait, jusqu'à aujourd'hui, que ses androïdes avaient été détruits dans l'attaque.
-Mais comment en sont-ils arrivés là ?
Il est vrai que ces androïdes avaient été conçus pour prévenir toutes situations et assurer la survie de l'humanité. Rosemary se souvient encore parfaitement de ses créations. Des fibres de Cardanite, l'alliage le plus résistant que l'homme est inventé, composaient leurs structures de bases. Une I.A ultra sophistiquée les dirigeait, une I.A qui était capable d’apprendre et d’évoluer ainsi que d'améliorer le corps de l'androïde grâce à son apprentissage. Cette I.A était couplée avec un cœur composé de quatre condensateurs Tetrax. Ces condensateurs, installés pour assimiler l'énergie neutre alentour, était dotés d'une capacité équivalente à une tête atomique chacun. Le tout était alimenté par une batterie capable de se recharger automatiquement grâce aux condensateurs.
-Je l’avais conçu pour qu'ils soient les plus performants possible et voilà où on en est aujourd'hui. Rosemary continua de parcourir ses anciennes recherches et tomba sur les plans de conception des robots.
-Mais oui !
A l'époque, elle jugeait l'intelligence artificielle, et surtout celle de ces machines, trop dangereuse. Elle avait donc installé sur chaque machine un dispositif de renversement, qui devait faire imploser ses créations par simple commande vocale. Parmi la vingtaine de pages de plans de conception, elle retrouva cette fameuse commande vocale.
-Demain mon erreur sera réparée.
Annotations
Versions