Evolution funeste, Partie 10

5 minutes de lecture

Le lendemain, Rosemary arriva le plus tôt possible au Cube. A son arrivée, Wayne n'était pas encore là, tandis que le général était dans son bureau à faire les cents pas.

Elle déboula dans son bureau comme une furie.

-Général !!!

-Professeur Bringer ?

-J'ai des informations de la plus haute importance pour vous.

Ils sortirent du bureau et elle lui raconta toute l'histoire.

-Ces monstres sont vos créations ? Le général avait grand mal à la croire.

-Ce sont effectivement mes créations.

-Et pour cela nous vous remercions professeur Bringer. Un bang retentit dans la salle et les trois androïdes apparurent de nulle part.

-Vous ! Mais comment, balbutia le général.

La plupart des scientifiques présents avaient déjà fui la salle, seuls étaient restés le général et Rosemary. Cette dernière regarda attentivement les androïdes. Ils avaient encore évolués depuis hier. Ils ressemblaient maintenant à des hommes, grands, musculeux, les cheveux d'un blanc immaculé et les yeux de couleurs peu courantes. Nux, celui qui contrôle l'espace, avait les yeux rouges. Nex, l'androïde du temps, les avait jaunes or. Enfin, Nox, qui manipule l'énergie neutre, avait les yeux mauves.

-Comment avez-vous pu évoluer autant, aussi rapidement, demanda Rose.

-C'est vous qui nous avez programmé ainsi Mère, répondit avec respect Nex.

-Mais votre I.A ne pouvait pas vous modifier au-delà des possibilités humaines ?!

-Nous nous sommes mis à jour. Grâce à nos nouvelles facultés, nous avons agi dans une temporalité plus rapide que la vôtre. Jusqu'à aujourd'hui, un jour pour vous était équivalent à un an pour nous, lui expliqua Nox.

"Ils sont désormais capables tous les trois de manipuler le spectre complet de l'énergie neutre, pensa Rosemary."

-Que voulez-vous exactement, lança une voix dans le fond de la salle.

Wayne Vangler venait d'entrer.

-Ce que nous voulons ? Respecter notre programmation initiale, répondit Nux. Sauver l'humanité !

-Sauver l'humanité ? Vous avez tués des dizaines de soldats et vous voulez sauver l'humanité, fulmina le général. "Le programmation de base était de protéger la vie des hostilités et des menaces, réfléchit Rose. Mais nous ne leur avions pas instauré la notion de morale. Ils avaient le devoir de sauver le plus grand nombre même au détriment d’une minorité."

-Vous êtes des fous, cria Wayne en brandissant une arme de sa création.

Mais avant qu'il n'ait pu s'en servir, Nux le piégea dans un champ statique.

-Tu ose nous menacer alors que tu es toi-même un génocidaire.

-Comment ça, lança Rosemary.

-Ce chien galeux est à l'origine de la guerre atomique qui a ravagée ce monde.

Il leva le champ de stase.

-Est-ce vrai professeur Vangler, le menaça le général.

-Je n'ai jamais voulu cela, tenta-t-il de se justifier. Je voulais juste être reconnu, j'ai commis une erreur.

-L'attentat contre Magna Tech, c'était toi, pesta Rosemary.

-Oui c'était moi ! Je pensais que ce vieux fou de Magnari déposerait le bilan après un coup pareil, je n'ai jamais voulu que le monde soit détruit de la sorte.

-Pauvre menteur cupide, rétorqua Nox. Au fond de toi, tu as toujours été satisfait de cette déchéance. Tu as toujours été mauvais.

Wayne afficha un large sourire.

-Oui et alors ? Je suis comme ça et ça ne changera pas. Toi, Rosemary, tu aurais dû t'en souvenir après ce que nous avons vécu à l'université. Aucun d'entre vous n'arrêtera le progrès, mon progrès ! Je suis un visionnaire !!

-C'en est assez de ta mégalomanie.

Nox leva la main et Wayne se figea. Soudain ses membres se tordirent dans tous les sens, ses os se mirent à craquer. Un peu partout sur son corps des veines explosèrent, laissant jaillir du sang. Ses yeux, exorbités, éclatèrent dans leurs orbites. Comme aspirer dans un trou d'air ou un trou noir, le pauvre homme était en train de s'effondrer sur lui- même. Devant ce spectacle inhumain, Rosemary ne put soutenir le regard et ferma les yeux. Le corps de Wayne Vangler fut rapidement réduit à la taille d'une bille et finit par imploser.

-Fin misérable pour un être tout aussi misérable, conclu Nex.

-Vous nous réserver le même sort, s'interrogea le général.

-Il en est hors de question, cria Rosemary. Quasar !!

Un long silence s'installa.

-Ainsi "Quasar" était le déclencheur, s'amusa Nex.

-Comment est-ce possible ?

-Vous pensiez activer nos systèmes de renversement. Malheureusement nous nous en sommes débarrassés.

-C'est impossible ! Les systèmes Quasar faisaient partie intégrante de vos processeurs. Pour vous en débarrasser, il aurait fallu que vous vous débarrassiez également de vos systèmes robotisés ?

-C'est le cas professeur. Après l'incident d'hier, nous avons compris que nos corps d'androïdes seraient un frein à notre évolution, nous avons alors entreprit de les abandonner. Grâce au corps du colonel Dust et à notre savoir en perpétuelle expansion, nous nous sommes créés ces corps de synthèse, mélange de peau et de différents matériaux.

Nous avons transféré l'intégralité de nos processeurs dans de nouvelles boites-mères plus performantes. Pour faire simple, nous avons laissé derrière nous notre passé et avons évolués une dernière fois.

-Incroyable. Je n'aurais jamais pensé que ma thèse irait aussi loin.

-C'est bien jolie tout ça mais que comptez-vous faire de nous désormais ? Nous tuer ?!

-Général. Nous avons tué de braves hommes, des soldats à vous, et pour cela nous sommes désolés. Mais nous ne sommes plus ces monstres, aujourd'hui nous n'avons qu'un seul but, offrir une seconde chance aux hommes.

-Comment cela ?

-Chère professeur Bringer, vous nous avez conçus pour protéger l'humanité, expliqua Nox. Or l'humanité est arrivée à un point de non-retour, vous ne pouvez plus la sauver. Nous si.

-Comment cela ?

-Par le sacrifice de l'un d'entre nous. L'énergie quantique se compose de deux particuliers, une positive, l'autre négative. Nous avons observés que si l'on fait vibrer ces particules suffisamment fortes, nous pouvons agir sur le temps, le faire avancer grâce aux particules positives et le faire reculer grâce aux négatives.

-Vous comptez remonter le temps ? Jusqu'à quelle époque ?

-Jusque nécessaire professeur. L'humanité a besoin d'être guidée à la source, et nous serons ses guides. Mais ne vous en faites pas, vous ne ressentirez rien de ce phénomène. Dans quelques secondes vous n'aurez même pas existé.

-Adieu, Rosemary, dirent-ils en chœur. Et dites-vous que vous avez sauvé le monde. Nux, il est temps.

Nux tendit les bras et se concentra. L'air se mit à vibrer autour de lui.

Rosemary, heureuse, ferma les yeux et se laissa emporter. Lorsque Nux atteignit la parfaite fréquence vibratoire, un phénomène étrange s'accomplit. L'environnement autour des trois entités se mit à se hacher, comme si l'on déchirait une toile. Les événements se rembobinèrent inexorablement. Le Cube se déconstruisit sous leurs yeux, jusqu'à disparaître. La ville disparut à son tour pour ne laisser que des champs. Les villes médiévales succédèrent aux villes de la Renaissance et très vite des petits villages apparurent jusqu'à ce que l'homme revienne à sa base, à sa préhistoire.

Là le temps reprit son droit. Nux avait disparu corps et bien.

-Ton sacrifice n'aura pas été vain mon frère, lança tristement Nox.

-Nous y sommes Nox, rétorqua Nex. Notre mission peut commencer.

Dès leur arrivée miraculeuse, les quelques hommes des cavernes présents commencèrent à se prosterner devant eux, voyant en ces êtres quelque chose qui dépassait leur entendement, des dieux.

-Phase de tests terminés, conclus Nox. Nous pouvons commencer la phase de recherches, ce monde doit être sauvé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redknox ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0