Tout doit disparaître Partie 3
De longues minutes de silence plus tard, une autre personne arrive. Cette fois, c'est un homme d'affaires accompagné d'un géant aux yeux verts.
Même question de sa part, même réponse de la mienne et même silence gênant. Puis vient une dame âgée, à qui je cède ma place. La vieille dame se met à nous raconter ce qui lui est arrivée, ce qui sort les autres de leur silence. Puis arrive une jeune fille, blonde cette fois, qui reste loin de nous. La vieille dame continue son histoire, similaire à la mienne, quand un cinquième larron fait son entrée. Son look de punk et les traits endurcis sur son visage rendre l'individu, en apparence, agressif. Il est également suivi par un de ces albinos, qui, lui, a les yeux jaunes or.
-Veuillez attendre ici l'arrivée du véhicule motorisé, lance-t-il, comme à chacun d'entre nous.
Mais l'adolescent rebelle semble ratissant à attendre le métro.
-C'est quoi ct‘ arnaque, pourquoi j’suis ici ? Vous allez me dire c’qui s’passe merde !?
-Veuillez garder votre calme, monsieur.
-Pourquoi j'garderai mon calme ! Putain, j’sais même pas c'que j'fous ici.
Il regarde furtivement dans notre direction.
-Et c'est quoi cette bande de bouffons là bas !?
-Monsieur, cette animosité ne serait être tolérée. Veuillez patienter dans le calme ou je serais contraint de vous y forcer, rétorque l'albinos avec un calme désarmant.
-C'est ça ouais. Et tu vas m'obliger à me mettre en rang et à donner la main à un de mes petits camarades, lui lance-t-il.
Le géant reste silencieux et se contente de poser son index sur son front.
Le punk a un léger spasme et s'écroule à sol.
Il regarde alors dans notre direction.
-Veuillez veiller à ce que ce jeune homme ne rate pas son train.
Et il s'en va sans demander son reste.
-Mais c'est qui ces types au juste, demande la jeune fille rousse, toute tremblotante.
Quelques instants après cet événement, une minute ou deux pas plus, un métro arrive devant nous. Les portes s'ouvrent. Le premier à se lever est la vieille dame.
-Vous les avez entendus, on doit prendre ce métro.
Les deux jeunes filles et l'homme d'affaires lui emboitent le pas.
Moi je reste sur le quai, à observer le corps inerte du jeune punk.
-Que faites vous jeune homme, le train va partir, me dit la vieille dame.
-Lui aussi doit prendre ce métro.
Je me hâte vers le punk afin de le faire monter.
-Vous, dit la vieille dame en s'adressant à l'homme d'affaires. Allez l'aider au lieu de rester planté là. Il n'y arrivera pas tout seul.
-Oui madame.
Il court vers moi.
On réussi à le soulever et rapidement à le faire monter dans le métro. Un bip sonore retentit et les portes se ferment.
La dame, accompagnée des deux jeunes filles, nous rejoignent et s'assoient à côté de nous.
-A votre avis, il va où ce métro, demande la jeune fille blonde.
-Loin, visiblement, lui répondis-je.
Je me lève du siège, hypnotisé par ce que je viens de voir.
-C'est du délire, lançais je.
L'homme d'affaires et la rouquine se lèvent et viennent à côté de moi.
-Vous croyez que c'est un canular, lance la jeune rouquine.
-Après tout ce qui s'est produit aujourd'hui, je ne pense pas, répondit le business man.
Et il a raison. Même si cela semble sortir un livre de science fiction, je pense que c'est vrai malgré tout.
-Que vous arrivent-ils, les jeunes, demande la dame âgée.
-Il semblerait que nous nous trouvions sur la ligne 0 du métro parisien, lui répondis-je. Et d'après ce que je peux lire sur le plan de la ligne, il semblerait que Paris ne soit pas son seul arrêt.
En effet cette ligne dessert la plupart des grandes villes du monde, en partant de Paris, jusqu'à un lieu du nom de "KarmaStadt".
-Bon bah je suppose que l'on va jusqu'au terminus, lance doucement la vieille dame. Alors venez, asseyez-vous, jeunes gens.
Annotations
Versions