I

4 minutes de lecture

Salut, je m’appelle Évelyne mais tout le monde m’appelle Év’. J’ai 16 et cette année est un peu spéciale parce que comme toute les premières je passe le bac. Mon père a d’ailleurs décidé de memettre la pression plus que d’habitude. D'un point de vue carctère, je suis tout le temps joyeuse. Plutôt du genre rêveuse, tenace et un soupçon de connerie. J’ai un petit frère : Camille. Un démon à face d’ange, unsale caractère celui-là. On peut faire la guerre autant qu’on peut s’adorer. C’est pas facile tous lesjours. Et le plus important: J’ai un petit copain, il s’appelle Hugo. Ca fait bientôt un ans qu’on est ensemble et qu’est ce qu’on s’aime ! Il est grand, brun, yeux noirs et un sourire étincelant. Il porte des lunettes, lui aussi,mais pas tout le temps. Il est intelligent, blagueur et souvent de bonne humeur. Mes parents ne le savent pas et je n’ai aucune intention de le leur dire. On s’est rencontré dans un bar. Je jouais au babyfoot, mon sport préféré, et il s’est présenté comme un adversaire redoutable. Il a failli gagner le match. Personne ne peut me combattre...sauf Quentin. Quentin, c’est un ami d’enfance. On s’est rencontré en CE2. Il était nouveau et je me suis occupée de lui : ami pour la vie ! A ma grande surprise, les 2 garçons s’entendent bien ! Aucun des deux n’est jaloux. Il y a Marcel aussi. Lui aussi un ami d’enfance mais ça fait un bout de temps. On était quasi voisin mais on ne se voyait que les vacances d’été. On en a fait des tas de conneries ensemble. Avant on était trois : il y avait Baptiste. Mais depuis que son père est tombé gravement malade, on ne l’a plus vu. Vous remarquerez que je n’ai pas beaucoup d’amie fille. Je n’en ai pas eu beaucoup et les amitiés tissées n’ont pas tenus. Du moins avant. A mon arrivée en France j’étais un peu perdue. Deux filles sympa m’ont ‘’adoptée’’ mais je sais qu’au fond de moi ca ne va pas durer. Avant Hugo je n’étais pas bien. Je suis très forte pour dissimuler mes émotions. Avant je me mutilais, j’avais des pulsions suicidaires et des tas de problèmes. Et puis j’ai déménagé en France, dans le banlieue parsisenne, là où personne ne me connaissait. C’est là aussi que j’ai rencontré Hugo. Depuis je me sens mieux, je suis heureuse !

Nous sommes encore en vacances d’été, mais plus pour longtemps ! Je dis au revoir à Marcel et nous partons pour 3 heures de routes. Destination : Paris... ou plutôt la banlieue. Il nous reste deux et demi semaine avant la rentrée. Deux semaine avec Hugo ! Nous sommes arrivés tard dans la nuit et déjà l’été me manque ! Dans 2 jours je sors avec Hugo. Il m’invite à diner! Je prétexte une soirée pyjama avec mes copines et je file au parc. On y voit tout Paris, le bois de Vincennes et une partie de la zone industrielle. C’est là qu’on a eu notre premier rendez-vous. Arrivée je me pose sur le banc et j’attends. Je sais qu’il aura du retard. Mon téléphone vibre, c’est lui. ‘’J’arrive ds 5 min !’’. Qu’est-ce que je disais ! Je le connais, c’est mon mec. Je regarde la vue, il y a des enfants qui courent et jouent dans l’aire de jeux. Les enfants c'est l’insouciance pur et dur.15h 35, Hugo arrive tout essoufflé comme d’habitude. Je rigole car il est tous rouge tel une tomate, quelques gouttes de sueurs perlent sur son front, qu’il est beau! On s’embrasse, c’est notre manière de se dire bonjour.

‘’Désolé, le bus était en retard !’’ me dit-il.

-Je pensais l’avoir devinée ! Alors dit moi où m’emmène-tu ?’’

- J’ai trouvé un resto sympa du coté de Verdun. On y va. ?

-Avec plaisir. Luis dis-je en lui souriant.

-Tu sais que tu es belle quand tu souris.

-Que quand je souris?!

-Non, bien sur. Je t'aime.

Sur ce on s’embrassa longuement avant de se mettre en route. Le repas est succulent. On a mangés asiatique. J’ai pris une soupe au nouille et lui du saumon avec du riz. Après on a déambulé dans la ville et on s’est arrêtés pour acheter des glaces. Lui à la fraise, moi à la menthe. On parlait du futur, de projets plus au moins flous. Quelle belle journée! La nuit commençait à tomber et comme on arrivait chez lui, on est rentrés. Ses parents étaient en voyage d’affaire et le laissait souvent seul. C’est grand chez lui, il y a un grand salon, une salle télé (là où il me bat trop souvent à MarioKart), un jardin incluant une piscine et un étage pour les chambres et le bureau. A chaque fois que je viens, je vois un petit carnet noir sur le bureau. Qu’est-ce que c’est ? Bah, ça n’a pas d’importance. On enlève nos chaussures et on se dirige vers sa chambre où nous nous affalons sur son lit en riant. Hugo, je t’aime tu es l’homme de ma vie ! Encore une fois on s’est embrassés et on a fait l’amour.

Note d'auteur: Coucou, je débute sur Scribay avec ce court roman. Dites-moi dans les commentaires si vous aimez bien, des choses que je pourrais éventuellement changer... Bref un tas de trucs. J'essayerais de publier une chapitre par jour. Surement ne fin de matinée.

Voili voilou. Merci encore!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0