II
On n’a pas beaucoup dormi cette nuit là. C’était... c’était.
Aujourd’hui c’est la rentrée. Bien sur on n’est pas dans la même classe Hugo et moi mais je suis avec Théa et Julie, donc c’est cool. Comme l’année dernière, je mange deux jours avec lui et les autres jours avec les filles. Cette année les profs sont sympas...enfin la plupart. Dans la catégorie ‘’méchant’’, il y a : la prof de maths, stricte, vieille France et un peu le prof d’ SVT. Il y a aussi mme Frayesh, prof d’anglais. Personne ne l’aime, elle est petite, les yeux noirs et une touffe de cheveux noirs frisés, j’ai jamais vu ça ! En cours, sa voix nous endors, on a pas envie de lui répondre quand elle nous poses des questions. Bref bizarre. A part ça les autres profs sont sympas. Je sens que cette année va être pimentée! On commence avec un discour sur le bac et l’avenir. Après la réunion dans le gymnase, les profs principaux prennent leurs classes respectives pour une présentation plus personnalisée. Comme l’année dernière, j’ai M.Dumas comme prof principale. M. Dumas est plutôt grand, il a une toute petite barbe grisonnante, toujours des cheveux bien coiffés comme ses chaussures, toujours bien cirées. Il est gentil mais sévère quand il le faut, moi je l’aime bien. Arrivée dans la classe on s’assoit et on se présente : nom, prénom, ce qu’on voudrait faire plus tard et pourquoi ? Il nous explique qu’en décembre, on devra faire un exposé sur notre métier. A chaque élève le prof de physique écrit les noms des élèves dans un tableau sensé représenté la classe j’imagine. C’est au tour de Julie, elle se lève et dit :
-Lafonte Julie, je voudrais être avocate parce que je pense que tout le monde a le droit d’être défendus.
-Intéressant, Tu seras avec Mehdi.
Mehdi c’est un populaire qui se croit tout permis. Je plains Julie car c’est une vrai plaie ce mec ! Sur ce Théa se lève et prend la parole :
-De Courtène Théa, je veux faire flic parce que c’est cool les flics !
-Vous savez que votre avenir n’est pas un film. Bien, suivante ! Vous irez avec Lola. C’était à mon tour. En me levant je ne me sentais pas très bien.
-Laurence Évelyne, je pense vouloir faire quelque chose dans le tourisme parce que j’adore voyager...Mon pressentiment était bon, je ne finis pas ma phrase à cause d’un étourdissement. Je me rassie violement sur ma chaise attendant que ce que je pensais être une baisse de tension passe.
-Ca va ? Demanda le prof.
-Oui oui, ça va monsieur. Lui répondis-je, en fait ça n’allait pas si bien.
Après cet incident, on est allés manger. Le premier jour on fini à 14 heures. Comme à mon habitude je rentre chez moi vers 14h30. Mon père m’y attendait.
-Alors cette première journée ?
Je lui expliquais alors tout ce qu’on avait fait ormis le léger incident. Et j’allais dans ma chambre.
Septembre passe souvent vite, je suis sortie quelque fois avec les filles et surtout avec Hugo. Pour contrer l’opinion de mes parents, je bossais énormément. Je m’accordais le Dimanche comme weekend. Cependant un problème me titille. Je ne sais pas ce que j'ai mais je vomis souvent et je n'ai toujours pas eu mes règles. J’aurai bien une petite idée mais on se protège tout le temps avec Hugo. De toute manière on se voit ce weekend. La semaine passe vite ou peut-être est-ce le fait qu’on se voit qui fait que ça passe vite.
Annotations
Versions