III

2 minutes de lecture

Le rendez-vous est fixé à 16h au stade. Cette fois, c’est moi en retard !

-Salut toi !

-Salut. On s’embrasse comme à notre habitude. Voilà je ne sais pas ce que j’ai mais je ne me sens souvent pas bien. Je pense être... enceinte. Mais ce n’est pas possible on s’est tout le temps protégés hein ?

-Non. Tu te rappelles quand je t’ai invitée à manger japonais ? Cette nuit-là, je n’ai pas mis de préservatif. Ou alors elle a glissée je ne sais pas.

-Attend t’est entrain de me dire qu’on ne s’est pas protégés !? Putain!!! Mais c’est pas possible. Je ne pas tomber enceinte à 16 ans, c’est juste impossible !

-Le seul moyen de le savoir c’est de faire le test. S’il est positif, je serais là à tes côtés pas comme tous les hommes sans responsabilité.

-Mais attends, tu penses à nos parents, nos études ? On dirait que tu es heureux! À ce moment je commençais à stresser à mort. Hugo mepris par le bras et me blottis dans ses bras. Je me sentais si bien !

-Je t’aime. Tu es la femme de ma vie ! Il me rassure et j’aime ça.

-Moi aussi. Mais si c'est positif on en le garde pas hein?

-Ba si, non?

-Non, c'est mon corps je choisi.

-Oui mais c'est aussi mon enfant. Sur ce je partais, il m'a souler. Mes idées féministes je pouvais me les mettre la où je pense!

Aujourd’hui on est lundi 28 septembre. A la pause je sors. J’ai pris 20€ et je vais à la pharmacie à coté du lycée. Il n y a personne du lycée, c’est déjà ça. Je parcours les rayons, un pharmacien me demande si j’ai besoin d’aide je lui réponds que non. Est-ce que ma tête stressée lui fait penser que j’ai besoin d’aide? J’ai peur. Soudain, je m’arrête. C’est là : tests de grossesse. Jamais, jamais j’aurais cru que j’allais m’arrêter là. J’en prends un et je vais à la caisse. Malheur ! C’est le même pharmacien que tout à l’heure ! Que va-t-il penser de moi ? Je tends le test et je paye. Il me regarder, je baisse les yeux. Une fois payé, je sors, je mets la boite dans mon sac et je rentre au lycée. Trois minutes se sont écoulées et je sens que c’est les plus longues de ma vie. Après manger, je vais autoilettes, je prends le test dans mon sac, je l’ouvre. J’hésite, le résultat sur ce bâtonnet peut changer ma vie. Pas le temps d’hésiter, je pisse dessus et j’attends. Enfaite je pense que c’est LA plus longue journée de ma vie. Deux bâtons roses apparaîssent, je regarde le mode d’emploi. Je...j’y crois pas ! Je...mais... comment je vais faire ! Je ne peux pas avoir d’enfants, pas maintenant ! Qu’est ce que je vais dire à mes parents ? Qu’est ce qu’ils vont penser ? J'étais éffondré sur les toilettes. Une fois mes idées reprises, J’ai demandé à Hugo de m’attendre derrière le lycée, à coté de la coure. Là où personne ne va. Je met le test dans mon sac et je sors des toilettes blanche comme une endive. Tout s’emmêle dans ma tête. Je me dirige vers le coin tranquille où je vois Hugo me sourire. Je m’approche de lui encore sous le choc.

-Alors ? Me demande t-il.

-Alors c’est positif !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0